En fin de contrat en juin 2024 avec les Young Boys de Berne, Jean-Pierre Nsame est sur le point de s’engager avec une écurie de la Süper Lig turque.
L’attaquant camerounais, buteur ce weekend en Coupe de Suisse avec son club, devrait s’engager dans les prochains jours avec Trabzonspor. D’après les informations parvenues à la rédaction d’Africafoot, le club turc devrait débourser entre 2 et 2.5 millions d’euros afin de s’attacher les services de l’ancien Angevin.
Les discussions entre les différentes parties auraient déjà débouché sur un accord et Nsame devrait parapher un contrat de trois saisons avec le club de première division turque. Le natif de Douala serait attendu à Istanbul dans les prochains jours afin de passer sa visite médicale et être présenté comme un nouveau joueur du Trabzon.
Attaquant pétri d’expérience, âgé de 30 ans, Jean-Pierre Nsame a marqué de son empreinte son passage en Suisse. Depuis son arrivée en Suisse en 2016, le natif de Douala a soulevé à 5 reprises le trophée du championnat et a terminé 3 fois meilleur buteur de la Super League suisse.
C’est donc un élément important que les Young Boys sont sur le point de perdre à 3 jours de leur match de qualification pour la Ligue des Champions face au Maccabi Haïfa. Le joueur ayant marqué 132 buts et réalisé 37 passes décisives en 221 matchs avec le club de Berne, on se dirige donc tout droit vers la fin d’une ère chez les YB.
Évalué à 3.5 millions d’euros par Transfermarkt, le Lion Indomptable s’apprête donc à donner un nouvel élan à sa carrière en Turquie, lui, qui a connu un passage mitigé en Italie durant l’hiver 2022.