L’international algérien, qui a fait sensation avec les Fennecs en mars, Kevin Guitoun, alias Van Den Kerkhof, est au centre de l’attention de pas mal de grands clubs en Europe. Alors que le RC Lens est prêt à mettre la main au portefeuille pour son transfert au prochain mercato, l’Olympique de Marseille est aussi dans la liste des clubs intéressés par ses services.
Toutefois, un certain club de Turquie du nom de Trabzonspor s’intéresse grandement à l’arrière droit du SC Bastia, et serait même en négociations avec lui ! Afin de pallier le départ du Brésilien Bruno Benes, Trabzonspor s’est tourné vers l’Algérie. Les dirigeants du club de Süper Lig avaient le profil de Kevin Guitoun sous la main depuis un bout de temps déjà.
En effet, les capacités défensives de l’international algérien de 27 ans conviennent parfaitement aux attentes de la formation turque, de quoi en voir l’une des priorités absolues du mercato, d’autant plus qu’une première offre aurait déjà été formulée pour le joueur.
En contrat avec Bastia (Ligue 2) jusqu’en 2026, Kevin Guitoun n’est clairement pas contre une nouvelle expérience dans un championnat plus important. Dans le viseur de plusieurs clubs d’Italie et de France, le défenseur algérien pourrait quitter la ville corse très prochainement !
Kevin Guitoun est valorisé à 1,2 millions d’euros sur Transfermarkt. Le natif de Saint-Saulve perçoit un salaire de 60 320 euros par an, soit 39 208 000 FCFA. Il est sous contrat jusqu’en juin 2026.