Libre de tout contrat cet été, après son départ du FC Toulouse, le défenseur central polyvalent Moussa Diarra suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens.
Les représentants du joueur seraient d’ailleurs en négociation avec les différents prétendants, dont Trabzonspor, d’après les informations d’Africafoot. Le club turc serait d’ailleurs prêt à tout pour pouvoir s’attacher les services du « roc de Stains ».
Qualifié pour la Ligue Europa, Trabzonspor se veut être plus actif sur le marché estival 2024. Il profite alors des bonnes affaires pour essayer de renforcer ses rangs avant le démarrage de la nouvelle saison.
C’est dans cette perspective que le club a pris contact avec Moussa Diarra. L’un des représentants de l’international malien nous a confié :
Oui, nous sommes actuellement en négociation avec Trabzonspor. Mais, il y a aussi d’autres clubs et on verra bien.
Parcours de Moussa Diarra, coûts des transferts, rémunération et plus
Formé au FC Toulouse, Moussa Diarra, libre de tout contrat, dispose d’une valeur marchande de 2 millions d’euros (1,3 milliard FCFA). Sous les couleurs du Téfécé, le « roc de Stains » a participé au total à 109 matchs toutes compétitions confondues pour 1 but marqué et 6 passes décisives. Il compte également quelques sélections avec les Aigles du Mali depuis le 28 mars 2023 (3 sélections).
A noter que Moussa Diarra a même été avec les Aigles lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, sans véritablement disputer la moindre minute, en raison d’une blessure. Moussa Diarra gagnait un salaire de 120 000 euros (78 000 000 FCFA) par an à Toulouse.