Libre de tout contrat depuis cet été, après son départ du Lokomotiv Moscou, l’attaquant international guinéen François Kamano alias “Kissi”, est déjà sur les tablettes de certains clubs européens.
En effet, l’attaquant international guinéen de 27 ans, qui n’a pas prolongé son bail avec le Lokomotiv Moscou, se dirige vers la Süper Lig turque. Trabzonspor qui n’a pu avancer dans le transfert de Mislav Orsic, a désormais un œil sur le Syli national guinéen.
Parcours de François Kamano, coûts des transferts, rémunération et plus
Ainsi, si les Bordo-Mavi ne parviennent pas à boucler le transfert de l’Orsic, ils accéléreront les discussions avec Français Kamano. Le joueur dont la valeur marchande est actuellement estimée à 4 millions d’euros, plus de 2,6 milliards FCFA par Transfermarkt, pourrait donc arrivé libre cet été dans la ville portuaire de Trabzon.
Et s’il s’engage avec Trabzonspor, il pourrait marcher sur les traces de son illustre prédécesseur Ibrahima Yattara. Ce dernier a été élu meilleur joueur de la Turquie en 2005 sous les couleurs de la Trabzon. En 2004 et en 2010, il remporte la Coupe de Turquie avec son équipe.
Passé par le Sporting Club de Bastia et les Girondins de Bordeaux, François Kamano est un joueur d’expérience et véritable renard des surfaces. Cette saison, il a marqué 6 buts et distillé 4 passes décisives en 37 matchs toutes compétitions confondues. Au Lokomotiv Moscou, l’international guinéen touche un salaire annuel de 2 050 880 d’euros (1 344 546 216 FCFA).