Pour l’été prochain, Tottenham serait prêt à tout pour avoir Yassine Bounou. Dans cette opération, les Spurs veulent sacrifier Bryan Gil pour s’offrir les services du gardien de but marocain.
Selon un rapport du site La Razon, Bryan Gil, actuellement en prêt au FC Séville, serait très apprécié par les supporters. De plus, l’entraîneur Jorge Sampaoli ne serait pas contre un transfert définitif de l’ailier gauche espagnol. Ainsi, Tottenham veut profiter de cet atout pour mettre la main sur Yassine Bounou.
Parcours de Yassine Bounou, coûts des transferts, rémunération et plus
La source précitée révèle que les Spurs vont tenter de proposer au FC Séville un échange entre Bryan Gil et Yassine Bounou. L’objectif de cette idée est de réduire considérablement la somme à payer pour la signature du Marocain. La clause libératoire de ce dernier est estimée à 50 millions d’euros. Inclure Bryan Gil dans la transaction pourrait permettre aux Spurs de recruter le gardien de but à un prix raisonnable.
Reste à savoir si Jorge Sampaoli sera ouvert au départ de Yassine Bounou. Au FC Séville, le joueur de 31 ans fait partie des plans de l’entraîneur argentin. Après la Coupe du Monde, il a gagné plus de confiance en devenant une pièce maîtresse à son poste.
Valorisé à 25 millions d’euros sur CIES, l’international marocain est sous contrat jusqu’au 30 juin 2025 avec Séville. Par an, il gagne un salaire annuel de 2 750 000 euros (1 787 500 000 FCFA).