Tottenham n’a pas abandonné l’idée de signer l’international burkinabè Edmond Tapsoba de Leverkusen sur ce mercato estival 2023. Une première tentative a échoué pour des raisons financières. Le club anglais a ainsi rétabli des discussions avec le Bayern Leverkusen pour Edmond Tapsoba (24 ans).
L’une des priorités de Tottenham est de recruter absolument le défenseur central burkinabè Edmond Tapsoba cet été 2023. Les pourparlers ont repris avec le Bayer Leverkusen qui veut rentabiliser sur son défenseur Burkinabé comme ce fut le cas avec son ailier Moussa Diaby transféré à Aston Villa pour près de 50 millions d’euros.
Les dirigeants de Tottenham avaient lancé des discussions avec Leverkusen autour de 25 à 30 millions d’euros comme proposition pour s’attacher les services de Tapsoba lié au club allemand jusqu’en Juin 2026.
Parcours d’Edmond Tapsoba, coûts des transferts, rémunération et plus
Tottenham veut asseoir une équipe qui jouera pour le retour en Ligue des Champions et Tapsoba est la priorité pour renforcer la défense. Si on parle de plusieurs intérêts des clubs pour l’Etalon du Faso, Tottenham est pour l’instant le seul club à être aussi avancé en termes d’offres et de pourparlers malgré l’implication aussi de West Ham ces derniers jours mais sans plus.
Edmond Tapsoba et son staff ont clairement la volonté de bouger et il reste à Leverkusen et aux clubs intéressés dont Tottenham de conclure les choses. À part Tottenham, le fils de Ouagadougou serait également sur les tablettes d’Arsenal. Mais ces derniers ne sont pas en pôle position sur le dossier du joueur de 24 ans. Sous les couleurs du Bayer Leverkusen, Edmond Tapsoba bénéficie d’un salaire annuel de à 1 100 000 euros (715 000 000 FCFA).