Après avoir surmonté les stades des blessures à répétition, Mohamed Simakan a finalement disputé toute l’intégralité de la saison 2023/24 avec Leipzig, ne ratant que deux journées de championnat en raison de suspension.
Cependant, malgré sa grosse saison en Allemagne, le défenseur de 24 ans fait toujours face à un gros dilemme concernant sa carrière internationale. Courtisé par la Guinée, il attend toujours sa chance en équipe de France. Face à cette incertitude, Simakan et ses conseillers seraient à la recherche d’un nouveau club pour augmenter ses chances d’être remarqué par Didier Deschamps, rapporte le journal Bild.
Fortement sollicité par plusieurs cadors anglais, Tottenham et Newcastle seraient également intéressés par le joueur franco-guinéen. Et apparemment, le Paris Saint-Germain serait aussi sur la piste de l’ancien strasbourgeois. Simakan dispose d’une clause de libération de 70 millions d’euros dans son contrat actuel avec RB Leipzig.
Cependant, le PSG ne serait prêt à offrir qu’environ la moitié de ce montant, ajoute le média allemand. Les discussions sur l’avenir de Simakan devraient se poursuivre dans les prochaines semaines, avec des enjeux importants à la fois pour sa carrière internationale et en club.
Parcours de Mohamed Simakan, coûts des transferts, salaires et plus
À noter que le joueur est sous contrat jusqu’en 2027 avec les Taureaux Rouges. Évalué à 35 millions d’euros, Mohamed Simakan perçoit un salaire de 1 700 000 euros par an, soit 1 105 000 000 FCFA. Le défenseur franco-guinéen a été impliqué dans 7 buts cette saison lors de ses 42 apparitions toutes compétitions confondues.