Alors que le FC Nantes était sur le point de s’offrir les services de Tosin Aiyegun, c’est finalement au FC Lorient que l’international béninois va poser ses valises. Le joueur serait sur le point de débarquer en France pour boucler le transfert.
Le FC Lorient a devancé les Nantais dans le dossier Tosin Aiyegun. L’attaquant des Guépards du Bénin devrait signer en faveur des Merlus. Le joueur a donné son accord pour rejoindre le club de Ligue 1 française. Les deux clubs auraient bouclé les négociations pour un transfert définitif de 4 millions d’euros. Le FC Zurich devra percevoir 15% à la revente.
Selon les informations d’Africafoot, Tosin Aiyegun est attendu en France en début de semaine pour effectuer les tests médicaux. Tout ceci avant de signer officiellement un contrat de trois ans.
Parcours d’Aiyegun Tosin, coûts des transferts, rémunération et plus
Evalué à 3,2 millions d’euros (2 096 000 000 FCFA) sur le site Transfermarkt, Tosin Aiyegun a inscrit 16 buts et délivré deux passes décisives en 39 matchs toutes compétitions confondues avec le FC Zurich la saison passée.
Auteur de 12 buts et 2 passes décisives en Super League suisse à l’issue de la saison qui vient de s’écouler, Aiyegun Tosin pourrait quitter le FC Zurich cet été. Il a rejoint le club suisse en 2019 et Il fait partie des joueurs béninois les mieux valorisés de l’histoire.