Vraisemblablement, Tosin Adarabioyo va continuer en Angleterre et principalement en Premier League anglaise la saison prochaine. Chelsea FC, une fois entré dans le jeu pour la signature du footballeur d’origine nigériane, a brillé de par sa détermination.
La direction des Bleus a dribblé Newcastle United et Manchester United en ce qui concerne ce dossier. En effet, Fabrizio Romano vient de révéler que Tosin Adarabioyo a passé avec succès sa visite médicale sur les installations de Chelsea FC.
Selon le spécialiste de mercato, le défenseur qui est devenu un agent libre après son passage à Fulham a rejoint les Bleus et l’officialisation ne saurait tarder. Un transfert qui pourrait susciter encore le départ de Trevoh Chalobah qui était déjà sur la sellette.
🚨🔵 Tosin Adarabioyo, completing his medical today at Chelsea — as planned, all taking place and being signed this week.
He’s joining #CFC as free agent as exclusively revealed last week.
Here we go, confirmed. pic.twitter.com/nQwL3rWkhb
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 4, 2024
Parcours Tosin Adarabioyo, coûts des transferts, salaires et plus
Le défenseur central est valorisé à 20 millions d’euros. Tosin Adarabioyo gagne un salaire de 2 416 724 euros par an, l’équivalent de 1 570 870 600 FCFA.
Cette saison, il a disputé 25 matchs TCC pour 2 buts et 1 995 minutes de jeu. Il a pourtant manqué plusieurs matchs à cause d’une opération de l’aine et d’une blessure.