La semaine du 8 avril 2024 s’est écoulée. Les informations concernant le changement de club des joueurs n’ont pas manqué de faire surface. Cependant, Africafoot vous propose de découvrir 5 grosses infos mercato de la semaine.
#1 Michael Olise sur les tablettes de Manchester United
Pour Michael Olise, Manchester United ne s’en détourne point. Les Diables Rouges projettent de s’attacher les services du jeune talent d’origine nigériane.
Surtout que le Brésilien Antony devrait partir en fin de saison, le camp de Érik Ten Hag fait de la signature de Olise une priorité. Dans le même temps, le joueur aurait donné son feu vert aux Mancuniens.
Fiabilité : 4 étoiles
Le natif de Londres est sous contrat avec les Eagles jusqu’au 30 juin 2027. Sa valeur marchande actuelle est de 50 millions d’euros, d’après Transfermarkt. Michael Olise perçoit un salaire annuel de 2 645 220 euros, soit 1 719 393 000 FCFA.
#2 L’AC Milan veut Kévin Denkey en renfort
Alors qu’il a tenté de signer Kévin Denkey l’hiver dernier sans succès, l’AC Milan ne baisse toujours pas les bras. Avant le prochain mercato, il s’active pour ne pas louper l’international togolais une deuxième fois.
Surtout que Olivier Giroud va déménager pour la MLS, l’AC Milan fait de l’arrivée de Kévin Denkey une priorité. D’ailleurs, les Rossoneri auraient manifesté le désir de s’offrir 2 avant-centres.
Fiabilité : 4 étoiles
Parcours de Kévin Denkey, coûts des transferts, salaires et plus
Sous contrat avec le Cercle Bruges jusqu’en juin 2026, l’ancien nîmois est coté à 13 millions d’euros par Transfermarkt. Kévin Denkey touche un salaire annuel de 241 280 euros (156 832 000 FCFA) en Belgique.
#3 West Ham sur les traces de Mohamed Amoura
Mohamed Amoura pourrait changer de club cet été. West Ham ne s’en détourne point. Le club anglais fait de l’international algérien une priorité. Surtout que le Fennec même a dévoilé son amour pour la Premier League anglaise, les Hammers partent favoris dans ce dossier. Et donc le tour sera joué au niveau des négociations avec l’Union Saint-Gilloise.
Fiabilité : 4 étoiles
Parcours de Mohamed Amoura, coûts des transferts, salaires et plus
Valorisé à 16 millions d’euros par Transfermarkt, l’ancien joueur de Lugano est sous contrat jusqu’en juin 2027 + une année en option. Mohamed Amoura perçoit un salaire annuel de 355 888 euros (231 327 200 FCFA).
#4 Ousmane Diomande toujours dans le viseur d’Arsenal
Arsenal est toujours en lice pour Ousmane Diomande. Les Gunners développent une convoitise excessive vis-à-vis de l’international ivoirien. Toutefois, son arrivée n’est pas certaine.
D’abord, le club anglais a un système défensif solide et donc Ousmane Diomande pourrait faire face à une concurrence s’il venait. De même, Liverpool FC reste un des plus actifs sur le dossier.
Fiabilité : 3 étoiles
Parcours d’Ousmane Diomandé, coûts des transferts, rémunération et plus
Lié au Sporting Portugal jusqu’au 30 juin 2027, le natif d’Abidjan est évalué à 40 millions d’euros par Transfermarkt. Ousmane Diomandé gagne un salaire annuel de 580 000 euros (377 000 000 FCFA).
#5 Le PSG toujours à la quête de Victor Osimhen
Le PSG continue de multiplier les actions pour signer Victor Osimhen. Quand bien même les Parisiens ont des avant-centres actifs, ils ne baissent pas les bras dans ce dossier. Durant la semaine écoulée, des sources ont révélé que le club français a un plan pour réduire le prix de vente du Super Eagles.
En effet, quatre joueurs dont : Marco Asensio, Carlos Soler, Lucas Beraldo et Kang-in Lee seront sacrifiés pour cette cause. Malgré ce plan, l’avenir de Victor Osimhen au PSG est incertain. D’ailleurs, le Nigérian a un faible pour la Premier League.
Fiabilité : 3 étoiles
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
Lié à Naples jusqu’au 30 juin 2026, le natif de Lagos est valorisé à 110 millions d’euros par Transfermarkt. Victor Osimhen gagne un salaire annuel de 12 820 000 euros (8 333 000 000 FCFA).