À l’issue des matchs de la septième journée de la Ligue des Champions UEFA, découvrez sur Africafoot le top 5 des meilleures performances de nos joueurs africains qui se sont illustrés ce mardi 21 janvier 2025.
#1 Ademola Lookman, doublement décisif avec l’Atalanta Bergame
Parcours d’Ademola Lookman, coûts des transferts, rémunération et plus
Pour la réception de Sturm Graz, l’Atalanta Bergame a totalement survolé la rencontre. Les Nerazzurri ont largement dominé leur adversaire avec un score écrasant de 5-0. Ademola Lookman a contribué à ce festival en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive, respectivement à la 90e et à la 90e+4 minutes. Malgré cette victoire, l’Atalanta Bergame n’a pas encore validé son ticket pour les huitièmes de finale, mais reste pour le moment barragiste.
FULL TIME | La quiete dopo la tempesta 🍂🌤️
The calm after the Storm 🍂🌤️#AtalantaSturmGraz #UCL 5-0 FT #GoAtalantaGo⚫️🔵 pic.twitter.com/YLie4z7Im7
— Atalanta B.C. (@Atalanta_BC) January 21, 2025
#2 Wilfried Singo porte l’AS Monaco
Parcours de Wilfried Singo, coûts des transferts, rémunération et plus
La réception d’Aston Villa a été un véritable casse-tête pour l’AS Monaco. Les récentes contre-performances du club se sont reflétées en Ligue des Champions, avec une prestation peu convaincante face aux Anglais. Les Monégasques étaient au bord du précipice lorsque l’Ivoirien Wilfried Singo a sauvé la mise en marquant le but de la victoire.
À l’issue de la rencontre, il a été désigné homme du match. Pour l’instant, l’ASM n’est toujours pas qualifiée pour la phase suivante de la Ligue des Champions.
Après la victoire contre Aston Villa, le Président Dmitry Rybolovlev félicite le buteur Wilfried Singo, élu homme du match, sous les yeux de Stéphane Morandi, membre du Conseil d’Administration du Club, et du Directeur général Thiago Scuro 👏
1️⃣-0️⃣ #ASMAVFC pic.twitter.com/xCtVuqw0Gl
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 21, 2025
#3 Serhou Guirassy, buteur pour le Borussia Dortmund
Parcours de Serhou Guirassy, coûts des transferts, rémunération et plus
Ce mardi, le Borussia Dortmund a subi une nouvelle défaite en Ligue des Champions. Le club allemand s’est incliné face à Bologne FC (1-2) dans un match renversant. Pourtant, c’est Serhou Guirassy qui avait ouvert le score pour le BVB à la 15e minute de jeu. L’attaquant guinéen s’est illustré par sa performance, mais cela n’a pas suffi pour éviter la défaite.
Defeat in Italy. pic.twitter.com/PrwgIlt2Cw
— Borussia Dortmund (@BlackYellow) January 21, 2025
#4 Nasser Djiga, étincelant avec l’Étoile Rouge de Belgrade
Encore une fois, l’Étoile Rouge de Belgrade échoue en Ligue des Champions. Ce mardi, le club de Nasser Djiga jouait à domicile contre le PSV Eindhoven et espérait grappiller les derniers points pour sauver son honneur. Malheureusement, l’équipe a été battue 2-3 par le club néerlandais.
Malgré la défaite, l’international burkinabè s’est illustré avec une passe décisive et un but qui ont permis à son équipe de réduire l’écart. Cependant, cela n’a pas suffi. L’Étoile Rouge de Belgrade reste bloquée à 3 points.
Nije uspela Zvezda da stigne do bodova u pretposlednjem meču grupne faze Lige šampiona.
🔴⚪️ #fkcz #ZvezdaPSV #UCL pic.twitter.com/FqmfJmO6fU
— FK Crvena zvezda (@crvenazvezdafk) January 21, 2025
#5 Mohamed Salah emmène Liverpool FC à la victoire contre le LOSC Lille
Parcours de Mohamed Salah, coûts des transferts, rémunération et plus
La rencontre face au LOSC Lille s’est avérée compliquée pour Liverpool FC, qui a eu du mal à prendre l’avantage. Cependant, les Reds se sont finalement imposés 2-1 grâce à un premier but signé Mohamed Salah. Il s’agit de la troisième réalisation de la saison pour l’attaquant égyptien après sept matchs, en plus de ses quatre passes décisives. Liverpool reste en tête du classement général de la Ligue des Champions.
Well in, Mo 👏🔴 pic.twitter.com/a65HVItqZz
— Liverpool FC (@LFC) January 21, 2025