À l’occasion de la 37e journée de la Premier League, plusieurs Africains ont brillé. Cependant, Africafoot vous présente le top 5 des meilleures performances des talents africains lors de ce chapitre de l’élite anglaise.
#1 Nicolas Jackson buteur avec Chelsea FC
Pour la 37e journée de la Premier League, Chelsea FC a battu Nottingham Forest sur un score de 3 buts à 2. Pour la circonstance, Nicolas Jackson s’est illustré.
Parcours de Nicolas Jackson, coûts des transferts, rémunération et plus
The winner! 👌#CFC | #NfoChe pic.twitter.com/tT46RdJr9q
— Chelsea FC (@ChelseaFC) May 11, 2024
Alors que la parité règnait entre les deux équipes, l’international sénégalais retrouve le chemin des filets à la 82e minute et offre la victoire aux Bleus. Cette saison, le joueur de 22 ans a inscrit 17 buts et 6 passes décisives en 42 matchs.
#2 Michael Olise buteur et passeur avec Crystal Palace
En déplacement sur les installations de Wolverhampton pour la 37e journée, Crystal Palace a obtenu une précieuse victoire. Ceci grâce aux performances élogieuses du jeune talent Michael Olise.
Parcours Michael Olise, coûts des transferts, rémunération et plus
Le footballeur d’origine nigériane et algérienne a été lui seul buteur et passeur. Il a lancé les hostilités à la 26e minute sur une offrande de son coéquipier Adam Wharton.
No celebration needed.
The football by the way 😍#CPFC | #WOLCRY pic.twitter.com/jao3h0ilna
— Crystal Palace F.C. (@CPFC) May 11, 2024
À la 73e minute, il délivre la passe décisive qui a contribué au 3e but des siens. Le jeune talent est sur un bilan de 10 buts et 5 passes décisives en 18 matchs.
#3 Mohammed Kudus passeur avec West Ham
Mohammed Kudus toujours en forme sous les couleurs de West Ham. Pour la victoire 3-1 de son équipe face à Luton Town à domicile, l’international ghanéen a été décisif.
Parcours de Mohammed Kudus, coûts des transferts, rémunération et plus
The moment 🫶 pic.twitter.com/3ZZkjPHr3Z
— West Ham United (@WestHam) May 12, 2024
Le Black Stars a aidé son équipe a renchéri le score lors de la 37e journée à travers une passe décisive. Mohammed Kudus a inscrit 16 buts et 7 passes décisives en 47 matchs cette saison.
#4 Abdoulaye Doucouré buteur avec Everton
Si Everton a pu s’offrir 3 points en face à Sheffield United lors de la 37e journée de la Premier League anglaise, Abdoulaye Doucouré en est pour beaucoup.
Parcours d’Abdoulaye Doucouré, coûts des transferts, rémunération et plus
🅰️ @CalvertLewin14
⚽️ @abdoudoucoure16 pic.twitter.com/1SXk2jrvGe— Everton (@Everton) May 11, 2024
Le Malien de 32 ans s’est illustré à la 31e minute et offre la victoire à son équipe grâce à l’unique but. Son bilan de la saison se résume à 7 buts et 2 passes décisives en 34 matchs.
#5 Bryan Mbeumo buteur et passeur avec Brentford, Yoane Wissa fait de même
Bryan Mbeumo et Yoane Wissa ont offert un joli spectacle ce week-end lors de la 37e journée de la Premier League. Le Camerounais a d’abord donné l’avantage à Brentford face à Bournemouth à la 86e minute sur une passe décisive du Congolais.
Parcours de Bryan Mbeumo, coûts des transferts, rémunération et plus
"In the fifth minute of stoppage time, the Bees might well have won it!"
Dancing feet from Bryan, emphatic finish from Wissa 💫 pic.twitter.com/yh4eBynfA5
— Brentford FC (@BrentfordFC) May 13, 2024
Alors que l’adversaire a égalisé à la 89e minute, le Léopard de la RDC retrouve le chemin des filets dans le temps additionnel sur une passe décisive du Lion indomptable.
Parcours de Yoane Wissa, coûts des transferts, rémunération et plus
🏆 @BMbeumo19 at his best 🙌 pic.twitter.com/3SYPDLKv5l
— Brentford FC (@BrentfordFC) May 12, 2024
Les deux Africains ont su offrir une victoire de 2 buts à 1 à leur équipe. L’international camerounais est élu homme de match à l’issue de la rencontre. Bryan Mbeumo est désormais à 9 buts et 6 passes décisives en 26 matchs.