Les rencontres de la 35e journée du championnat d’Angleterre ont été jouées ce week-end. Plusieurs joueurs africains se sont illustrés sur les terrains avec de belles performances. Africafoot vous présente une sélection des meilleurs moments.
#1 Dango Ouattara et Bournemouth ont mis un claque à Brighton
Bournemouth a battu son record de points en Premier League ce weekend en mettant un véritable claque à Brighton à domicile (3-0). Après leur victoire contre les Wolves (1-0) en milieu de semaine, les Clarets ont cette fois dominé leur adversaire et peuvent espérer une place européenne en cas de bons résultats lors des 3 dernières journées de championnat.
Parcours de Dango Ouattara, coûts des transferts, rémunération et plus
Il faut souligner que Dango Ouattara a participé à la démonstration de son équipe en délivrant une passe décisive sur le deuxième but de Bournemouth. C’est sa deuxième offrande de la saison après ses 27 apparitions en Premier League.
#2 Mohammed Kudus et West Ham accrochent Liverpool
Mohammed Kudus et West Ham ont complètement mis fin aux espoirs de Liverpool dans la course au titre. Après avoir enchaîné deux défaites consécutives. les Hammers ont réussi à mettre en échec les Reds après une rencontre folle ce samedi.
Parcours de Mohammed Kudus, coûts des transferts, rémunération et plus
Les hommes de David Moyes ont mené à la pause après une nouvelle passe décisive de l’international ghanéen mais ont été rattrapé en début de seconde période avant d’être devancé au score. Heureusement, West Ham a finalement réussi à revenir au score avant la 80e minute pour arracher un point sur sa pelouse. A noter, c’est déjà la 5e passe décisive de Kudus cette saison en PL.
#3 Noni Madueke évite à Chelsea une nouvelle humiliation
Après le débâcle reçu face à Arsenal en milieu de semaine, Chelsea a une nouvelle fois frôlé la catastrophe ce weekend. Face à Aston Villa, les Blues ont de nouveau été mené de deux buts à la pause mais ont réussi à réagir en seconde période.
Les hommes de Mauricio Pochettino ont réalisé un énorme « comeback » grâce à un très grand Noni Madueke. L’ailier anglo-nigérian a réduit le score à l’heure de jeu avant d’offrir une passe décisive à Conor Gallagher pour l’égalisation. Noni Madueke est désormais impliqué sur 5 buts (4 buts et une passe décisive) sur ses 18 apparitions avec Chelsea en championnat.
#4 Idrissa Gueye assure le maintien d’Everton en Premier League
Malgré les nombreuses difficultés rencontrées en cours de saison, Everton a réussi tant bien que mal à se maintenir en Premier League. Ce weekend, les Toffees ont assuré leur maintien en arrachant une victoire précieuse face à Brentford (1-0).
Parcours de Idrissa Gueye, coûts des transferts, rémunération et plus
Dans une rencontre très peu animée, les hommes de Sean Dyche ont réussi à prendre l’avantage sur leur seul et unique tir cadré. Une réalisation d’Idrissa Gueye à la 60e minute a permis à Everton d’assurer les 3 points. C’est le troisième but de l’international ivoirien avec les Toffees cette saison.
#5 Mario Lemina et les Wolves renouent avec la victoire
Wolverhampton a mis fin à série noire de 6 matchs sans victoire en championnat ce weekend en battant Luton Town ce weekend (2-1). Les Wolves ont très bien entamé leur rencontre en ouvrant le score avant la mi-temps. Ils ont ensuite creusé l’écart en début de la seconde période grâce à un but de Toti, parfaitement servi par Mario Lemina.
Parcours de Mario Lemina, coûts des transferts, rémunération et plus
Même si Luton a réduit le score à la 80e minute, les Wolves ont quand même réussi à conserver leur avance. Quant à Lemina, c’est seulement sa première passe décisive de la saison en Premier League.