La Ligue 1 française a connu son épilogue ce week-end avec neuf matchs diffusés en multiplex. Dans cet article, Africafoot vous présente les meilleures performances du dernier match de la saison.
#1 Aubameyang emmène l’OM à sa dernière victoire de la saison
Parcours de Pierre-Emerick Aubameyang, coûts des transferts, rémunération et plus
Après une première mi-temps tendue et très rythmée entre l’OM et Le Havre, Pierre-Emerick Aubameyang a fini par trouver le chemin des filets pour offrir l’avantage aux Phocéens. L’attaquant gabonais a inscrit son but à la 64e minute permettant à l’OM de s’imposer 2-1. Mais cela n’a pas suffi pour se qualifier en Coupe d’Europe. Aubameyang cette saison, c’est 17 buts et 8 assists en 34 matchs.
Pierre-Emerick Aubameyang scores. Again. 🇬🇦⚽️ pic.twitter.com/uEUq9B28y8
— Ligue 1 English (@Ligue1_ENG) May 20, 2024
#2 Othmane Maamma débloque son compteur
Âgé de 18 ans, Othmane Maamma a réussi par réaliser l’un de ses rêves avant la fin de la saison. Il s’agit de marquer son premier but dans l’élite française. Le jeune attaquant marocain s’est démarqué lors du match nul 2-2 entre Montpellier et le RC Lens. Othmane Maamma a trouvé le chemin des filets à la 58e minute de jeu.
18-year-old Othmane Maamma scores on his first-ever start 🇲🇦💎 pic.twitter.com/fXWRRl2wlA
— Ligue 1 English (@Ligue1_ENG) May 20, 2024
#3 Bamba Dieng porte le FC Lorient avec un doublé
Parcours de Bamba Dieng, coûts des transferts, rémunération et plus
Le FC Lorient termine la saison sur une bonne note. Les Merlus se sont imposés 5-0 contre Clermont Foot avec des buts inscrits par Mohamed Bamba (42e), Badredine Bouanani (54e) et Bamba Dieng qui s’est offert un doublé (63e et 90e). Malgré cette belle victoire, le FC Lorient n’a pas pu sauver sa saison. Il est relégué en Ligue 2 BKT française.
Ohlalala le doublé de Bamba Dieng ⚽️⚽️ ! Il ne manque plus qu'un but aux Merlus pour espérer jouer les barrages 😯 ! #FCLCF63 (5-0) pic.twitter.com/gpLP7wPtAz
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) May 19, 2024
#4 Habib Diarra buteur insuffisant pour le RC Strasbourg
Parcours de Habib Diarra, coûts des transferts, rémunération et plus
Le RC Strasbourg n’obtiendra pas son ticket pour l’Europe. Après une saison en demi-finale, les Alsaciens ont terminé 13e au milieu du tableau. Pour leur dernier match, ils ont été battus par l’OL 1-2. Habib Diarra a été l’unique buteur du RC Strasbourg à la 63e minute de jeu. À la fin de la saison, le milieu de terrain sénégalais totalise 3 buts en 31 matchs.
HABIB DIARRA 🇸🇳(2004) DREW LEVEL WITH A GREAT FINISH!!!
RABBY NZINGOULA 🇨🇬🇫🇷(2005) WITH A GREAT PLAY FOR THE ASSIST!!!pic.twitter.com/OUAIZoVxO3— Football Report (@FootballReprt) May 20, 2024
#5 Mohamed Camara brille avec l’AS Monaco
Parcours de Mohamed Camara, coûts des transferts, rémunération et plus
L’AS Monaco va jouer en Ligue des Champions la saison prochaine. Les Monégasques ont terminé à la 2e place de la Ligue 1 après avoir étrillé le FC Nantes 4-0. Mohamed Camara et Eliesse Ben Seghir ont brillé dans cette rencontre en tant que buteurs. Le Malien termine avec 1 but et 2 passes en 20 matchs. Quant au Marocain, il compte 2 buts et un assist en 13 matchs de Ligue 1 française.
1.
WISSAM BEN YEDDER WITH A GREAT FINISH FOR THE OPENER!
KRÉPIN DIATTA GREAT ASSIST!
2.
THILO KEHRER SCORED A GREAT HEADER!
CAIO HENRIQUE GREAT ASSIST!
3.
MOHAMED CAMARA FROM THE SPOT!
BEN SEGHIR WON THE PEN!
4.
QUEL BUT DE ELIESSE BEN SEGHIR 🇲🇦(2005) !pic.twitter.com/d0YS2JBKol— Football Report (@FootballReprt) May 20, 2024