La huitième journée de la Premier League anglaise a connu son épilogue dans la soirée de ce lundi. Pour la circonstance, nombreux sont les joueurs africains qui ont brillé et Africafoot vous présente le Top 5 des meilleures performances.
#1 Mohamed Salah buteur et passeur contre Chelsea FC
Mohamed Salah ne s’arrête plus. Pour la 8e journée de la Premier League anglaise contre Chelsea FC, l’international égyptien a brillé. D’ailleurs, il se distingue comme le grand artisan de la victoire 2-1 de Liverpool FC contre les Bleus.
Sur penalty, il a ouvert le score à la 29e minute avant de délivrer une passe décisive à la 51e minute.
Parcours de Mohamed Salah, coûts des transferts, rémunération et plus
Auteur de 7 buts et 6 passes décisives en 12 matchs TCC, le natif de Nagrig est évalué à 55 millions d’euros. Par saison, Mohamed Salah perçoit 20 817 548 euros (13 531 406 200 FCFA) avec Liverpool. Tout récemment, il a égalé un record de Thierry Henry.
Salah from the spot 🫡 pic.twitter.com/mSzBQ37U1y
— Liverpool FC (@LFC) October 21, 2024
#2 Nicolas Jackson buteur face à Liverpool FC
Chelsea FC a enregistré une défaite dans le cadre de la huitième journée du championnat d’Angleterre. L’unique but des Bleus contre Liverpool FC a été inscrit par Nicolas Jackson.
L’international sénégalais a égalisé pour les siens à la 46e minute avant que les locaux ne reprennent l’avantage. Le Lion de la Teranga a déjà inscrit 5 buts et 3 passes décisives en 9 matchs.
Parcours de Nicolas Jackson, coûts des transferts, salaires et plus
Valorisé à 35 millions d’euros par Transfermarkt, Nicolas Jackson gagne un salaire annuel de 3 876 026 euros (2 519 416 900 FCFA).
Moi ➡️ Nico. 😤#CFC | #LIVCHE pic.twitter.com/kJMTlPtzT9
— Chelsea FC (@ChelseaFC) October 21, 2024
#3 Iliman Ndiaye buteur pour Everton
Everton a obtenu une précieuse victoire dans le cadre de la 8e journée de la Premier League anglaise. À l’extérieur, le club s’est imposé 2-0 devant Ipswich Town et Iliman Ndiaye s’est illustré pour la circonstance. L’international sénégalais a ouvert le score à la 17e minute. Il a inscrit son 3e but de la saison après 10 rencontres.
Parcours d’Iliman Ndiaye, coûts des transferts, rémunération et plus
Some finish from Ndiaye. 🥶🇸🇳
Match highlights from today's 2-0 win at Ipswich Town are now live on the official Everton YouTube channel.
— Everton (@Everton) October 19, 2024
#4 Jordan Ayew buteur avec Leicester City
Alors que Leicester City a joué à l’extérieur dans le cadre de la 8e journée, Jordan Ayew a inscrit son nom sur la feuille de match contre Southampton. Dans les ultimes minutes (90+8″) de la fin de la partie, l’international ghanéen retrouve le chemin des filets et permet à son équipe de remporter une victoire de 3 buts à 2 sur l’adversaire.
The finish, then the limbs! 🎉 🎉 pic.twitter.com/yrkCAPXryb
— Leicester City (@LCFC) October 20, 2024
#5 Mohammed Kudus buteur pour West Ham
Après un début de saison timide, Mohammed Kudus est en passe de retrouver sa pleine forme. Après qu’il a ouvert son compteur de but dernièrement, l’international ghanéen vient de porter le nombre de ses buts à deux sur le tableau d’affichage.
Pendant que West Ham est battu par Tottenham Hotspur sur la note de 4 buts à 1, le Black Stars est l’auteur de l’unique but des siens.
Parcours de Mohammed Kudus, coûts des transferts, rémunération et plus
Cette saison, le natif de Nima a disputé 10 rencontres toutes compétitions confondues pour 2 buts et une passe décisive.
Starboy opens the scoring 🇬🇭🌟
⚪️ 0-1 ⚒️ (19') pic.twitter.com/1VUBOCcjWX
— West Ham United (@WestHam) October 19, 2024
Lié à West Ham jusqu’en juin 2028, le milieu de terrain de 24 ans est valorisé à 50 millions d’euros par Transfermarkt. Mohammed Kudus touche un salaire de 5 474 363 euros (3 558 335 950 FCFA) par an.