Après la première trêve internationale de cette nouvelle saison de Premier League, les joueurs africains ont brillé lors de la quatrième journée. Cinq stars se sont particulièrement distinguées ce weekend, démontrant une fois de plus l’impact des talents africains sur le championnat anglais.
#1 Mario Lemina buteur, les Wolves ne s’en sortent toujours pas
Wolverhampton poursuit son début de saison cauchemardesque en Premier League. N’ayant toujours pas remporté de victoire lors des trois premières journées, les Wolves pensaient enfin arracher les 3 points face à Newcastle, mais malheureusement, cela ne s’était pas passé comme prévu.
Parcours de Mario Lemina, coûts des transferts, rémunération et plus
Mario Lemina, l’homme en forme du côté des Loups, a ouvert le score en première période, inscrivant son premier but de la saison en championnat. Cependant, tout s’est basculé dans le dernier quart d’heure de jeu de la rencontre alors que les Magpies ont inscrit deux buts coup sur coup dans les derniers instants pour prendre l’avantage.
#PL 🏴 : Mario Lemina 🇬🇦conclut parfaitement une superbe contre-attaque menée par les Wolves 🐺 pic.twitter.com/pFTJXsvfEW
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) September 15, 2024
#2 André Onana et Amad Diallo se montrent décisifs avec Manchester United
Manchester United a réussi à renouer avec la victoire en Premier League après avoir essuyé deux défaites consécutives. Cependant, les Red Devils n’ont pas démarré la rencontre contre Southampton de la meilleure des manières, concédant un penalty à la demi-heure de jeu.
Parcours d’Amad Diallo, coûts des transferts, rémunération et plus
Heureusement, André Onana s’est illustré en effectuant un double arrêt pour stopper le penalty. A l’issue de cette action, les Mancuniens ont immédiatement puni les Saints sur contre-attaque en ouvrant le score. Quelques minutes, les hommes d’Erik Ten Hag ont doublé la mise grâce à un exploit individuel d’Amad Diallo qui sert parfaitement Marcus Rashford.
Parcours d’André Onana, coûts des transferts, rémunération et plus
#PL 🏴 : Après 30 minutes très compliquées, Manchester United s'est rebiffé et mène 2-0 à la pause face à Southampton avec André Onana 🇨🇲 et Amad Diallo 🇨🇮 décisifs. pic.twitter.com/Y3Z8KujQo6
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) September 14, 2024
#3 Thomas Partey en mode patron face à Tottenham
Malgré l’absence de plusieurs cadres, Arsenal a réussi à se défaire de Tottenham (1-0) sur sa pelouse lors du Derby du Nord de Londres ce dimanche. Fragilisé à l’entre-jeu après l’absence de Declan Rice et de Martin Odegaard, Thomas Partey a pris ses responsabilités et a sorti une performance de haut niveau pour dominer le milieu de terrain des Spurs durant ce choc.
Parcours de Thomas Partey, coûts des transferts, rémunération et plus
#4 Wilfred Ndidi double passeur décisif contre Crystal Palace
Wilfred Ndidi a été le grand artisan du match nul entre Leicester et Crystal Palace (2-2). Le Nigérian a brillé par sa vision du jeu en délivrant deux passes décisives, mettant ainsi en évidence son rôle moteur au sein de l’équipe des Foxes. Cette performance de haut vol lui a valu d’être élu homme du match, une récompense amplement méritée.
Parcours de Wilfred Ndidi, coûts des transferts, rémunération et plus
De l’autre côté du terrain, Jean-Philippe Mateta s’est également illustré. Alors que son équipe était mené de deux buts, le buteur franco-congolais a sonné la révolte en début de la seconde mi-temps en réduisant le score avant d’inscrire le but de l’égalisation sur penalty dans les temps additionnels.
Parcours de Jean-Philippe Mateta, coûts des transferts, rémunération et plus
#5 Yoane Wissa inscrit un but éclair face à Manchester City
Brentford a presque créé l’exploit du weekend face à Manchester City ce samedi. En effet, sur leur première offensive dans le jeu, les Bees ont surpris les Citizens après 23 secondes alors que Yoane Wissa profite d’un cafouillage dans la surface pour placer sa tête et ouvrir le score.
Parcours de Yoane Wissa, coûts des transferts, rémunération et plus
C’est le troisième but de l’international congolais cette saison en Premier League. Malheureusement, l’inévitable Erling Haaland a encore frappé et a renversé la vapeur avant pause en inscrivant un doublé.
#PL 🏴 : On n'était pas prêts pour ce début de match, et Manchester City non plus apparemment 😂. Yoane Wissa ouvre la marque après 23 secondes à l'Etihad Stadum 🇨🇩 pic.twitter.com/oelJcWcg4r
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) September 14, 2024