Avant la première pause internationale de cette nouvelle saison de Premier League, les joueurs africains ont brillé lors de la troisième journée. Cinq performances se sont particulièrement distinguées ce week-end, démontrant une fois de plus l’impact des talents africains sur le championnat anglais.
#1 Nicolas Jackson enchaîne les buts avec Chelsea
Après le récital offensif du weekend dernier face aux Wolves, Chelsea n’a malheureusement pas réussi à enchaîner et s’est heurté au piège mis en place par Crystal Palace (1-1). Déjà buteur la semaine dernière, Nicolas Jackson confirme son excellente début de saison avec les Blues en enchaînant avec une autre réalisation face aux Eagles, portant son total à deux buts en Premier League.
Parcours de Nicolas Jackson, coûts des transferts, rémunération et plus
#PL 🏴 : Jackson marque sur une passe de Palmer. Chelsea mène au score 👍 pic.twitter.com/0q6UL4b2fx
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) September 1, 2024
#2 Performance XXL pour Mo Salah face à Manchester United
Pour sa 8e année chez les Reds, Mohamed Salah est bien parti pour réaliser une autre saison lunaire avec Liverpool. Décisif lors des deux premières journées de Premier League, l’international égyptien a donné une vraie leçon de football à Manchester United ce weekend.
Parcours de Mohamed Salah, coûts des transferts, rémunération et plus
Se déplaçant sur la pelouse d’Old Trafford, Mo Salah s’est offert deux passes décisives et un but lors de la démonstration des hommes d’Arne Slot 3-0 face aux Red Devils. Au total, l’ailier de 32 ans compte déjà 3 buts et 3 passes décisives après 3 journées de championnat d’Angleterre.
#3 Bryan Mbeumo et Wissa s’amusent face à Southampton
Face à une équipe de Southampton qui les a tenus en échec pendant une grande partie du match, le duo infernal Bryan Mbeumo et Yoane Wissa a, une fois de plus, démontré toute l’étendue de son talent. Les deux attaquants africains ont réussi à faire la différence et à arracher les trois points à Brentford (3-1), prouvant ainsi que l’attaque des Bees reste redoutable malgré l’absence d’Ivan Toney.
Parcours de Bryan Mbeumo, coûts des transferts, rémunération et plus
L’international camerounais s’est offert un doublé lors de cette rencontre, portant son total à 3 buts cette saison tandis que le Léopard du Congo a inscrit le troisième but de Brentford face aux Saints.
Parcours de Yoane Wissa, coûts des transferts, rémunération et plus
#4 Antoine Semenyo et Bournemouth réalisent une remontada historique contre Everton
Samedi dernier, le destin du match entre Everton et Bournemouth a basculé dans les dernières secondes, offrant un scénario digne d’un film hollywoodien. Alors que les Toffees semblaient se diriger vers une victoire confortable avec deux buts d’avance, c’est Antoine Semenyo qui a allumé la mèche d’une remontée spectaculaire.
Menés 2-0, les Cherries paraissaient impuissants. Pourtant, à la 87ème minute, l’international ghanéen a réduit l’écart, insufflant un souffle nouveau dans le camp visiteur. Le suspense était à son comble. Dans les arrêts de jeu, Lewis Cook a égalisé, offrant un espoir fou à Bournemouth.
Parcours d’Antoine Semenyo, coûts des transferts, salaires et plus
Mais ce n’était pas fini. Quelques secondes avant le coup de sifflet final, Luis Sinisterra a scellé le destin d’Everton en marquant le but de la victoire. Cette remontada historique est une première dans l’histoire de la Premier League. Jamais une équipe n’avait perdu un match après avoir mené de deux buts jusqu’à la 87ème minute. Une statistique qui souligne l’ampleur de la performance de Bournemouth et la déconfiture d’Everton.
De son côté, Antoine Semenyo confirme match après match son statut de joueur clé à Bournemouth. Avec deux buts et une passe décisive en trois matchs de championnat, l’attaquant ghanéen est l’une des révélations de ce début de saison.
#5 Mario Lemina arrache le nul face à Nottingham Forest
Après le débâcle face à Chelsea le weekend dernier, Wolverhamton était de nouveau sur le point de sombrer face à Nottingham Forest. En effet, les Wolves ont concédé un but dès le 10e minute de jeu sur corner. Heureusement, ils ont réussi à égaliser rapidement après un exploit individuel de Mario Lemina qui sert parfaitement son coéquipier, Jean-Ricner Bellegrade, deux minutes plus tard.
Parcours de Mario Lemina, coûts des transferts, rémunération et plus
Les Tricky Trees ont largement dominé cette rencontre et se sont procurés les meilleures occasions mais la défense de Wolverhampton a tenu bon, grâce notamment à une très belle performance défensive de l’international gabonais.