La Ligue Europa a tenu toutes ses promesses ce jeudi. Les joueurs africains, toujours aussi brillants, ont une fois de plus illuminé les pelouses européennes. Découvrez sans plus attendre notre top 5 des performances les plus remarquables de cette quatrième journée.
#1 Ayoub El Kaabi, le héros de l’Olympiacos
Ayoub El Kaabi a encore frappé fort en Ligue Europa. Face au FC Porto, l’international marocain a inscrit un magnifique but d’un tir croisé à la 79e minute, offrant ainsi la victoire à l’Olympiakos. Il s’agit de sa cinquième réalisation dans la compétition cette saison et de son 18e but toutes compétitions confondues avec le club grec.
Parcours d’Ayoub El Kaabi, coûts des transferts, rémunération et plus
Το ιστορικό παστέλι του El Kaabi με την Πόρτο σε Ισπανική περιγραφή! 🔴⚽⚪ #OlympiacosFC pic.twitter.com/80n9OUUW0d
— Harris Totle 🇬🇷🔴⚪️🇳🇱 (@Harris7Totle) January 23, 2025
#2 Hugo Ekitike offre une précieuse victoire à Francfort
Le départ de Marmoush n’a pas freiné l’Eintracht Francfort. Les Allemands ont dominé Ferencvaros (2-0) grâce à un grand Hugo Ekitike. L’ancien Parisien a été le grand artisan de ce succès. Son but magnifique, un enchaînement contrôle-lob-extérieur du pied, a fait le bonheur des supporters. Avec cette victoire, Francfort est quasiment assuré de se qualifier pour les huitièmes de finale.
Parcours d’Hugo Ekitike, coûts des transferts, rémunération et plus
#3 David Mokwa inscrit son premier but en carrière avec Hoffenheim
Malgré une saison difficile en Premier League, Tottenham a brillé en Europa League. Face à Hoffenheim, les Spurs ont certes livré une prestation en demi-teinte, mais l’efficacité de Maddison et du redoutable Son Heung-min a fait la différence.
Le club allemand, quant à lui, a eu le regret de ne pas concrétiser ses nombreuses occasions. La réduction du score par Anton Stach et, surtout, le premier but en compétition européenne du jeune espoir franco-camerounais David Mwoka, ont donné un sursaut d’espoir à Hoffenheim.
Andrej Kramarić assisted David Mokwa in Hoffenheim's 3-2 loss against Tottenham.
Second assist in this season's Europa League campaign.pic.twitter.com/Ws3950gzb4
— 🇭🇷 (@TheCroatianLad) January 23, 2025
#4 Amine El Ouazzani débloque son compteur but en Ligue Europa
Amine El Ouazzani a marqué son premier but en Ligue Europa lors de la 7e journée de la phase de groupes. Cette réalisation, la dixième de la saison pour l’attaquant de Braga, n’a malheureusement pas suffi à éviter la défaite face à Saint-Gilloise.
Avec cette nouvelle contre-performance, les espoirs de qualification de Braga s’amenuisent considérablement. Le club portugais devra désormais se concentrer sur le championnat et tenter de terminer la saison sur une note positive.
Desaire em Bruxelas. #PorMais | #UEL pic.twitter.com/oxfBND97fp
— SC Braga (@SCBragaOficial) January 23, 2025
#5 Prince Kwabena Adu inscrit son 3e but de la saison en Ligue Europa
Grâce à une prestation de haut vol de Prince Kwabena Adu, le Viktoria Plzen a surclassé Anderlecht (2-0) et assuré sa qualification pour les phases finales de la Ligue Europa. L’attaquant ghanéen, auteur du deuxième but, a été le catalyseur de la victoire tchèque. L’avant-centre de 21 ans a inscrit son troisième but de la saison dans la compétition.