La Ligue Europa a tenu toutes ses promesses ce jeudi. Les joueurs africains, toujours aussi brillants, ont une fois de plus illuminé les pelouses européennes. Découvrez sans plus attendre notre top 5 des performances les plus remarquables de cette quatrième journée.
#1 Amad Diallo offre à Manchester United sa première victoire dans la compétition
Manchester United a enfin goûté à la victoire en Ligue Europa, en battant le PAOK 2-0. Amad Diallo a été la star du spectacle, marquant les deux buts des Red Devils. Le premier, une tête bien placée sur un centre de Bruno Fernandes, a donné l’avantage à United.
Parcours d’Amad Diallo, coûts des transferts, rémunération et plus
Le deuxième, un exploit individuel orchestré après une perte de balle des Grecs et un tir enroulé, a scellé l’affaire. Ce sont les deux premiers buts de la saison pour l’international ivoirien en Ligue Europa.
Guarda que vengo 😏 pic.twitter.com/rPpMF8UtEG
— Manchester United (@ManUtd_Es) November 8, 2024
#2 Omar Marmoush offre une précieuse victoire à Francfort
C’est devenu une habitude cette saison. L’Eintracht Francfort venait encore d’être sauvé par Omar Marmoush lors de la rencontre de la 4e journée de Ligue Europa face au Slavia Prague. Dans une rencontre totalement dominé par les Serbes, c’est l’international égyptien qui a débloqué le match au retour des vestiaires grâce à un superbe coup franc de 20 mètres. C’était également le seul but de la rencontre et qui a assuré la victoire à l’Eintracht.
Parcours d’Omar Marmoush, coûts des transferts, rémunération et plus
#3 Victor Osimhen et Galatasaray renversent Tottenham
Galatasaray poursuit son sans-faute en Ligue Europa. Les Turcs, déjà leaders incontestés du championnat turc avec un bilan offensif record, ont dominé Tottenham (3-2) et conforté leur première place dans leur groupe. Les Londoniens, malgré une réaction intéressante, n’ont pu faire le poids face à la puissance de feu des Turcs.
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
Akgün, Victor Osimhen (doublé) et une défense solide ont permis à Galatasaray de signer une nouvelle victoire convaincante. Ce succès confirme la montée en puissance du club stambouliote, porté par un Victor Osimhen en pleine forme.
Victor Osimhen vs Tottenham 🎥
(@victorosimhen9) pic.twitter.com/XZU15o1S63
— pep (@sinyorpep_) November 8, 2024
#4 L’Ajax de Bertrand Traoré se balade face à Maccabi Tel Aviv
L’Ajax Amsterdam n’a pas eu de difficultés à se défaire des Israéliens, le Maccabi Tel Aviv. Dans une rencontre à sens unique, c’est l’international burkinabè, Bertrand Traoré, qui a ouvert le score dès la 14 minutes. Alors que les Israéliens pensaient revenir au score quelques minutes plus tard, leur but a été refusé pour hors-jeu.
Parcours de Bertrand Traoré, coûts des transferts, rémunération et plus
Les Néerlandais ont ensuite passé la seconde et ont mené de 3 buts avant la pause avant d’inscrire deux autres juste au retour des vestiaires pour sceller complètement leur victoire.
#5 Iñaki Williams et Bilbao sortent du piège tendu par Ludogorets
L’Athletic Bilbao a eu toutes les peines du monde à se défaire de Ludogorets Razgrad en Bulgarie. Surpris par une réalisation bulgare en début de match, les Basques ont peiné à trouver la solution. Cependant, dans un sursaut d’orgueil et en l’espace de deux minutes, les hommes d’Ernesto Valverde ont renversé la vapeur.
Parcours d’Iñaki Williams, coûts des transferts, rémunération et plus
Iñaki Williams a d’abord égalisé à la 73ème minute avant que Serrano ne donne l’avantage aux siens une minute plus tard. Malgré cette victoire arrachée dans les dernières minutes, les Basques peuvent nourrir quelques regrets face à la résistance des Bulgares.