À l’issue des matchs de la troisième journée de la Ligue Europa, Africafoot vous présente le top 5 des meilleures performances de nos joueurs africains avec leur club respectif.
#1 Michael Baidoo, buteur avec Elfsborg
En déplacement en Turquie, Elfsborg et Michael Baidoo ont affronté l’équipe de Galatasaray pour le match de la troisième journée. Après 90 minutes de rencontre épique, les pensionnaires de la Süper Lig se sont imposés 4-3. Dans l’équipe d’Elfsborg, Michael Baidoo s’est distingué en marquant un but à la 65e minute sur un penalty bien transformé. Suite à cette performance, le milieu ghanéen compte désormais 5 buts et 3 passes décisives en Ligue Europa cette saison, éliminatoires inclus.
3️⃣ puanı 4️⃣ golle alıyoruz.
Maç sonucu: Galatasaray 4-3 Elfsborg#GSvELF #UEL pic.twitter.com/69xyi7q25t
— Galatasaray SK (@GalatasaraySK) October 23, 2024
#2 Hamza Igamane scelle la victoire des Rangers
Cette semaine, Hamza Igamane a eu droit à ses premières minutes en Ligue Europa. Remplaçant au coup d’envoi, l’attaquant marocain est entré à la 57e minute de jeu. Alors que les Rangers menaient contre le FCSB sur un score de 3-0, Hamza Igamane a inscrit un dernier but à la 71e minute, portant le score à 4-0. Il s’agit de son premier but en Ligue Europa sous les couleurs du club écossais.
The sky is the limit for Hamza Igamane. 🔴⚪️🔵 🇬🇧 🇲🇦 #UEL pic.twitter.com/jKpx6mGxYi
— Le Souness (@LeSouness) October 24, 2024
#3 Youssef En-Nesyri offre le nul au FC Séville
Lors de la réception de Manchester United, le Fenerbahçe n’a fait qu’un match nul 1-1. Le club turc a été dominé par les Red Devils depuis la 15e minute, mais, juste après la pause, Youssef En-Nesyri a répliqué. L’attaquant marocain a égalisé à la 49e minute, offrant le nul à Fenerbahçe. Il s’agit du premier but de Youssef En-Nesyri en Ligue Europa et de son deuxième cette saison, toutes compétitions confondues.
GOOOOOOOOOOOOOOLLL!!!🇹🇷🇪🇺⚽️
The deserved equalizer for Fenerbahçe!
Youssef En-Nesyri has finally broken his curse!pic.twitter.com/LXZ6QGorcP
— Football in Türkiye ⚽️🇹🇷 (@FootyinTurkiye) October 24, 2024
#4 Fisayo Dele-Bashiru, passeur décisif avec la Lazio Rome
En ce début de saison, Fisayo Dele-Bashiru fait forte impression avec la Lazio Rome. Que ce soit en Serie A ou en Ligue Europa, le milieu nigérian parvient toujours à se démarquer. Déjà auteur d’un but et d’une passe décisive en Ligue Europa, il a ajouté une autre passe décisive cette semaine à son compteur. Fisayo Dele-Bashiru a été le passeur du deuxième but de la Lazio contre Twente (87e), assurant la victoire 2-0 pour le club de la capitale.
Gustav Isaksen doubles Lazio’s lead and seals the three points! 🔥👏
📺 Watch the #UEL live on https://t.co/6e0eQThQd3 pic.twitter.com/JAQFH2SvMR
— DAZN Canada (@DAZN_CA) October 24, 2024
#5 Omar Marmoush décisif contre le RFS de Lettonie
Lors de la réception du RFS, l’Eintracht Francfort a arraché la victoire de justesse sur un score de 1-0. Le club allemand doit ce succès à Hugo Larsson (buteur) et Omar Marmoush (passeur décisif). L’attaquant égyptien a été déterminant à la 79e minute, portant son nombre de passes décisives à sept cette saison, toutes compétitions confondues.
VITÓRIA!!! 🦅✅
⏰ 90. | #SGE #SGERFS | 1-0 pic.twitter.com/pZ3bd5LQLY
— Eintracht Frankfurt (@Eintracht_por) October 24, 2024