La première journée de la Ligue Europa a tenu toutes ses promesses avec de belles performances des joueurs africains à l’appui. Après cette première phase de la compétition, Africafoot vous dévoile le top 5 des tops performances.
#1 Boulaye Dia et Fisayo Dele-Bashiru portent la Lazio
Débuts de saison en fanfare pour Boulaye Dia qui fait parler la poudre avec la Lazio Rome en Ligue Europa. L’attaquant sénégalais a retrouvé sa puissance offensive sous les couleurs du club de la capitale italienne. Ce qui lui permet de claquer un doublé contre le Dynamo Kiev (5e et 35e minutes).
Parcours de Boulaye Dia, coûts des transferts, rémunération et plus
Mais Dia n’est pas le seul buteur. Fisayo Dele-Bashiru s’est également impliqué en marquant le deuxième but à la 34e minute avant d’offrir une passe décisive au Sénégalais. Victoire 3-0 pour les joueurs africains et la Lazio Rome malgré leur présence à l’extérieur.
CHE GOL DI FISAYO DELE-BASHIRU!!!
CHE ASSIST DI MATÍAS VECINO!!!pic.twitter.com/2T8XAty6iy— Football Report (@FootballReprt) September 25, 2024
#2 Ajax étrille Beşiktaş, Bertrand Traoré passeur décisif
Parcours de Bertrand Traoré, coûts des transferts, rémunération et plus
L’Ajax Amsterdam commence son aventure en Ligue Europa sur une bonne note. Pour son premier match, les Ajacides ont fait forte impression avec une victoire 4-0 contre Beşiktaş. Titulaire au coup d’envoi, Bertrand Traoré a livré une performance XXL durant ses 70 minutes. L’attaquant burkinabè a livré une passe décisive sur le deuxième but à la 51e minute. Il a terminé le match en tant que joueur ajacide le plus noté.
Nights like this! 😍#UEL #ajabes pic.twitter.com/NF1unBfSGg
— AFC Ajax (@AFCAjax) September 26, 2024
#3 Saïd Benrahma et Wilfried Zaha scellent la victoire à l’OL
Parcours de Saïd Benrahma, coûts des transferts, rémunération et plus
Après la défaite renversante contre l’OM (2-3), l’OL s’en remet face à l’Olympiakos Pirée. Les Gones ont triomphé sur un score de 2-0 grâce à des buts marqués par Rayan Cherki (65e) et Saïd Benrahma (71e).
Le but de l’international algérien vient d’une passe décisive délivrée par Wilfried Zaha. Remplaçant au coup d’envoi, l’attaquant ivoirien a fait son entrée à la 67e minute. Il s’agit ainsi de ses premières minutes avec l’OL depuis son arrivée en France.
✨ L'extérieur du pied délicieux de @wilfriedzaha pour lancer Saïd Benrahma qui vient faire le break 🔥🔴🔵#OLOLY pic.twitter.com/ZuuU04RyQV
— Olympique Lyonnais (@OL) September 26, 2024
#4 Pape Matar Sarr buteur avec Tottenham
Parcours de Pape Matar Sarr, coûts des transferts, rémunération et plus
Premier match, première victoire pour Tottenham qui s’est défait de Qarabag 3-0. Le Sénégalais Pape Matar Sarr a participé à cette saga en inscrivant le deuxième but du match à la 52e minute. Le milieu de terrain a disputé l’intégralité de la rencontre en tant que titulaire.
Pape Matar Sarr scores his first goal of the season for Tottenham 🔥 pic.twitter.com/JYGScPgU88
— CBS Sports Golazo ⚽️ (@CBSSportsGolazo) September 26, 2024
#5 Grosse performance de Timothy Ouma avec Elfsborg
La saison 2024/25 déroule bien pour Timothy Ouma qui fait bonne impression en Suède. Hormis ses belles performances en championnat, le milieu de terrain kényan force aussi l’admiration en Ligue Europa. Face à Alkmaar, il s’est impliqué dans les deux buts de son équipe en tant que buteur et passeur décisif. Malheureusement, Elfsborg a perdu 2-3 face au club néerlandais.
WHAT A GOAL!!!!!!!
Timothy Ouma scores his first goal in the Uefa Europa League #FootballKE #UEL pic.twitter.com/k49nPAZU3e
— Futa Fiti (@FutaFitii) September 25, 2024