Le nouveau format de la Ligue des Champions s’est poursuivi cette semaine, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a mis le feu aux poudres ! Les stars africaines n’ont pas manqué à l’appel et ont livré des prestations époustouflantes.
Africafoot vous propose son classement des cinq performances les plus remarquables de cette deuxième journée.
#1 Serhou Guirassy et Dortmund démolissent le Celtic
Le Borussia Dortmund a véritablement écrasé le Celtic mardi, signant une victoire fleuve (7-1) qui le place provisoirement en tête de son groupe. Emre Can a ouvert le score avant que Karim Adeyemi ne s’offre un véritable récital. L’attaquant allemand a inscrit un triplé en une mi-temps.
Parcours de Serhou Guirassy, coûts des transferts, rémunération et plus
Les joueurs de Nuri Sahin ont poursuivi leur domination pour infliger une correction historique au club écossais. L’international guinéen Serhou Guirassy a également inscrit un doublé dans lors de ce festival de but.
Serhou Guirassy 🇬🇳 c’est 36 buts sur ses 35 derniers matchs TCC. 🥵
Quelle évolution. 💪
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 2, 2024
#2 Mohamed Salah buteur et passeur face à Bologne
Liverpool a poursuivi sur sa lancée en Ligue des Champions en s’imposant 2-0 face à Bologne à Anfield. Les Reds, qui avaient déjà dominé l’AC Milan lors de la première journée, ont ainsi signé une deuxième victoire consécutive dans cette phase de groupes.
Parcours de Mohamed Salah, coûts des transferts, rémunération et plus
Mohamed Salah a été l’homme du match, marquant un but et délivrant une passe décisive. C’est l’Argentin Alexis Mac Allister qui a ouvert le score dès la 11ème minute, profitant d’un centre parfait de l’Égyptien. En seconde période, le Pharaon a assuré la victoire des siens à un quart d’heure de la fin du match, d’une magnifique frappe enroulée.
MO SALAH POUR LE BREAK ! 💥
Le pharaon double la mise pour les Reds avec une frappe magnifique pleine lucarne ! L'Égyptien buteur et passeur ce soir ! 🥵#LIVBOL | #UCL pic.twitter.com/r55lrcsNBz
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 2, 2024
#3 Un doublé d’Abdallah Sima assure à Brest sa deuxième victoire
Dans un match qui restera dans les annales, le Stade Brestois a réalisé une performance historique en s’imposant largement (0-4) face au RB Salzbourg en Autriche, lors de la deuxième journée de la Ligue des champions. Les Bretons, pourtant dominés en première période et en début de seconde, ont effectué une remontée spectaculaire en inscrivant quatre buts en l’espace de trente minutes.
Parcours d’Abdallah Sima, coûts des transferts, rémunération et plus
Abdallah Sima a ouvert le score, avant que Mahdi Camara ne double la mise. L’international sénégalais a ensuite porté le score à 3-0, avant que Mathias Pereira ne vienne sceller le succès brestois en fin de match. Grâce à cette victoire bonifiée, les Brestois prennent provisoirement la seconde place de la Ligue.
#4 Ademola Lookman offre une victoire précieuse à l’Atalanta
L’Atalanta a remporté son premier match de Ligue des Champions de la saison en s’imposant 3-0 face au Shakhtar Donetsk. Dans un match maîtrisé de bout en bout, les Bergamasques ont rapidement pris l’ascendant grâce à un but de Berat Djimsiti, sur un centre précis d’Ademola Lookman, à la suite d’un corner court bien négocié.
Parcours d’Ademola Lookman, coûts des transferts, rémunération et plus
Juste avant la pause, c’est ce même Lookmanqui a doublé la mise en profitant d’un centre de Sead Kolasinac. Le Nigérian, très en vue, a ensuite été à l’origine du troisième but, en offrant une passe décisive à Raoul Bellanova. Avec cette victoire convaincante, l’Atalanta signe un départ idéal dans cette nouvelle édition de la compétition.
Lookman con un colpo da biliardo 🎱
In the corner pocket 😮💨#ShakhtarAtalanta #UCL #GoAtalantaGo ⚫🔵 pic.twitter.com/lJaO3gvWOl
— Atalanta B.C. (@Atalanta_BC) October 3, 2024
#5 Mohammed Salisu, le sauveur de l’AS Monaco
Sous un déluge croate, l’AS Monaco a livré une bataille acharnée face au Dinamo Zagreb. Menés de deux buts, les Monégasques ont réalisé une remontée spectaculaire pour arracher un match nul (2-2). Les hommes d’Adi Hütter ont été complètement asphyxiés en première période.
Parcours de Mohammed Salisu, coûts des transferts et rémunération
Mais les Monégasques, loin de se résigner, ont réagi avec brio. Mohammed Salisu a réduit l’écart de la tête, puis Balogun a égalisé sur penalty dans un final totalement fou. Le coach du Dinamo, Bjelica, a été expulsé en toute fin de match, ajoutant encore au spectacle. L’ASM repart de Zagreb avec un point précieux, arraché dans des conditions dantesques.