À l’issue des matchs de la dix-septième journée de Ligue 1, découvrez sur Africafoot le top 5 des meilleures performances de nos joueurs africains durant le week-end dernier dans l’élite française.
#1 Zinedine Ferhat scelle la victoire d’Angers contre le Montpellier HSC
En déplacement à la Mosson ce week-end, Angers SCO a enfoncé le Montpellier HSC dans la zone de relégation. Les hommes d’Alexandre Dujeux se sont imposés 3-1 devant les supporters montpelliérains.
Remplaçant au coup d’envoi, Zinedine Ferhat a fait son entrée à la 62e minute de jeu pour sceller la victoire des siens à la 90e+9. L’Algérien marque ainsi son deuxième but de la saison en 9 matchs.
¡EL ARQUERO BUSCÓ EL EMPATE Y DE CONTRA LLEGÓ EL TERCERO! Benjamin Lecomte dejó su arco libre para buscar el agónico 2-2 de #Montpellier ante #Angers en Francia, pero de contra Zinedine Ferhat marcó el 3-1 final.
📺 Mirá la #Ligue1 por #DisneyPlus Premium pic.twitter.com/zogvbooYH5
— SportsCenter (@SC_ESPN) January 12, 2025
#2 André Ayew buteur pour le Havre AC
Parcours d’André Ayew, coûts des transferts, rémunération et plus
La série noire se poursuit pour le Havre AC, qui s’est incliné ce dimanche contre le RC Lens (1-2). Pourtant, l’équipe dirigée par Didier Digard a été la première à ouvrir le score grâce à André Ayew. L’attaquant ghanéen marque ainsi son deuxième but de la saison après 10 matchs, mais cela n’a pas suffi à sauver le Havre AC de la défaite.
André Ayew, a fox in the box: 🇬🇭💪 pic.twitter.com/5ZqJdBkJr1
— Ligue 1 English (@Ligue1_ENG) January 13, 2025
#3 Evann Guessand emmène l’OGC Nice à la victoire
Ce week-end, l’OGC Nice a enchaîné avec une deuxième victoire consécutive en Ligue 1. Les Aiglons ont battu le Stade de Reims (4-2) pour se positionner à la quatrième place au classement avec 30 points.
Evann Guessand a été le premier buteur de la rencontre à la 28e minute de jeu. L’attaquant ivoirien a emmené les siens vers le succès. À titre personnel, Evann Guessand totalise 8 buts et 4 passes décisives en 17 matchs.
Le compteur buts qui monte à 8⃣ pour 𝑬𝒗𝒂𝒏𝒏 𝑮𝒖𝒆𝒔𝒔𝒂𝒏𝒅 en @Ligue1 🔥
Le résumé vidéo de la belle victoire à Reims ⤵️
— OGC Nice (@ogcnice) January 12, 2025
#4 Mohammed Salisu offre le nul à l’AS Monaco
Parcours de Mohammed Salisu, coûts des transferts, rémunération et plus
En ouverture de la 17e journée de Ligue 1, l’AS Monaco affrontait le FC Nantes. Les Monégasques ont évité de justesse le piège nantais grâce à une belle performance de Mohammed Salisu.
Titulaire dans le onze de départ de l’ASM, le défenseur central ghanéen a disputé l’intégralité de la rencontre, au cours de laquelle il a marqué le but du nul (2-2) à la 59e minute. Grâce à Salisu, l’AS Monaco quitte Nantes avec un point et reste dans le top 3 du classement de la Ligue 1.
𝗙𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵 🔚
Nos Monégasques ramènent un point de Nantes.
Rendez-vous dès mardi face à Reims en Coupe de France 🔜👊
2️⃣-2️⃣ #FCNASM pic.twitter.com/Zo7lpeSwSR
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 10, 2025
#5 Goduine Koyalipou décisif avec le RC Lens
La victoire (2-1) du RC Lens face au Havre AC est aussi un chef-d’œuvre de Goduine Koyalipou. L’attaquant centrafricain de 24 ans a inscrit le but de l’égalisation à la 28e minute, permettant aux Lensois de retrouver de l’espoir.
Finalement, ils se sont imposés avec brio, arrachant les trois points aux Havrais. Pour Goduine Koyalipou, c’est son premier but de la saison après son arrivée au RC Lens cet hiver.
28' (1-1)
⚽️ 𝐁𝐔𝐔𝐔𝐔𝐓 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐋𝐄 𝐑𝐀𝐂𝐈𝐍𝐆 !!! Sur cette galette de Florian Sotoca depuis le côté droit, Goduine Koyalipou place un coup de tête imparable et ouvre son compteur en Sang et Or dès sa première apparition ! Le Racing égalise ! 💪#HACRCL pic.twitter.com/rAYaYgmvxr
— Racing Club de Lens (@RCLens) January 12, 2025