À l’issue des matchs de la quinzième journée de la Ligue 1, découvrez sur Africafoot le top 5 des meilleures performances de nos joueurs africains durant le week-end dernier dans l’élite française.
#1 Habib Diarra emmène le RC Strasbourg à la victoire
Parcours de Habib Diarra, coûts des transferts, rémunération et plus
Initialement incertain pour le match face au Havre AC, Habib Diarra a finalement été utilisé par Liam Rosenior. Le milieu de terrain sénégalais a même disputé l’intégralité de la rencontre en tant que titulaire. À la 28e minute de jeu, il a ouvert le score, permettant ensuite au club alsacien de s’imposer 3-0 face aux Havrais.
Le but de Habib Diarra face au Havre⚽️ pic.twitter.com/JsA780EYpr
— Taggat (@taggatsn) December 15, 2024
#2 Abdallah Sima porte le Stade Brestois
Parcours d’Abdallah Sima, coûts des transferts, rémunération et plus
Le Stade Brestois renoue enfin avec la victoire en Ligue 1 après la défaite 1-3 face au LOSC Lille. Les Ty Zefs ont battu le FC Nantes 4-1 grâce à une performance de haut vol d’Abdallah Sima. L’attaquant sénégalais s’est distingué avec un doublé inscrit respectivement à la 88e et à la 90e+3 minute. Cela porte le total d’Abdallah Sima à 3 buts et une passe décisive en 10 matchs de Ligue 1.
Goal Abdallah Sima
Brest [3]-1 Nantes— Toni (@Footballfan0088) December 15, 2024
#3 Badredine Bouanani buteur avec l’OGC Nice
Ce week-end, Badredine Bouanani a porté son total de buts à deux en 13 matchs de Ligue 1. L’attaquant algérien fait partie des joueurs qui ont permis à l’OGC Nice d’arracher un point face au Montpellier HSC à la Mosson. Il a inscrit son but à la 28e minute, permettant aux Niçois de prendre l’avantage. Malheureusement, le Montpellier HSC est revenu au score à la 80e minute de jeu.
Le râteau de Badredine Bouanani 🍯😍 pic.twitter.com/lKqXgOOVxf
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) December 16, 2024
#4 M’Bala Nzola décisif avec le RC Lens
Parcours de M’Bala Nzola, coûts des transferts, rémunération et plus
Le duel était féroce entre le RC Lens et l’AJ Auxerre samedi dernier. Les Sang et Or ont rencontré d’énormes difficultés face au bloc défensif de l’AJA. Malgré cela, M’Bala Nzola a su s’illustrer en marquant un but à la 45e minute de jeu. L’attaquant angolais porte ainsi son total à 4 réalisations et une passe décisive en 10 matchs toutes compétitions confondues (TCC).
🇵🇱 𝐀𝐒𝐘𝐒𝐓𝐀 𝐏𝐑𝐙𝐄𝐌𝐘𝐒𝐋𝐀𝐖𝐀 𝐅𝐑𝐀𝐍𝐊𝐎𝐖𝐒𝐊𝐈𝐄𝐆𝐎! 🅰️
Zobaczcie to zagranie Polaka, po którym M'Bala Nzola trafił do siatki! ⚽️🔥 #modanafrancję🇫🇷 pic.twitter.com/DEJd5wBC9s
— ELEVEN SPORTS PL (@ELEVENSPORTSPL) December 14, 2024
#5 Zakaria Aboukhlal en sauveur pour le Toulouse FC
Parcours de Zakaria Aboukhlal, coûts des transferts, rémunération et plus
À l’image du Toulouse FC, Zakaria Aboukhlal a retrouvé le chemin des filets. Lors du match face à l’AS Saint-Étienne, le TFC s’est imposé 2-1 grâce à un but salvateur de l’ailier droit marocain à la 85e minute de jeu. Grâce à cette victoire, les Toulousains terminent l’année 2024 sur une bonne note. Quant à Zakaria Aboukhlal, il totalise 15 apparitions pour 5 buts et 2 passes décisives.
⏱️ 85'
⚽️ Le Cobra @ZAboukhlal 🐍 a frappé sur ce service de Niklas !2-1 #TFCASSE pic.twitter.com/H3sL0oexWY
— Toulouse FC (@ToulouseFC) December 13, 2024