À l’issue des matchs de la treizième journée de Ligue 1, découvrez sur Africafoot le top 5 des meilleures performances de nos joueurs africains durant le week-end dernier dans l’élite française.
#1 Himad Abdelli relance l’Angers SCO
Battu par l’AJ Auxerre (0-1) lors de la douzième journée, Angers SCO s’est relancé ce week-end grâce à une victoire importante contre le Havre AC. Les Angevins se sont imposés (0-1) grâce à un but de Himad Abdelli à la 63e minute. Avec ce résultat, le SCO s’éloigne un peu de la zone rouge (14e, 13 pts). Quant au milieu de terrain algérien de 25 ans, il totalise 4 buts et 1 passe décisive en 13 matchs de Ligue 1.
𝘜𝘯 𝘣𝘶𝘵, 𝘶𝘯𝘦 𝘷𝘪𝘤𝘵𝘰𝘪𝘳𝘦 𝘦𝘵 𝘵𝘳𝘰𝘪𝘴 𝘱𝘰𝘪𝘯𝘵𝘴 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘣𝘪𝘦𝘯 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦𝘯𝘤𝘦𝘳 𝘭𝘢 𝘴𝘦𝘮𝘢𝘪𝘯𝘦 🤗☕️ pic.twitter.com/x2yHastTEY
— Angers SCO (@AngersSCO) December 2, 2024
#2 Achraf Hakimi offre le nul au PSG
Parcours d’Achraf Hakimi, coûts des transferts, rémunération et plus
Malgré le nul contre le FC Nantes ce week-end, le PSG poursuit sa série d’invincibilité en Ligue 1. Les Parisiens ont été tenus en échec (1-1) par les Canaris. Achraf Hakimi s’est distingué dans cette rencontre en inscrivant l’unique but parisien dès la 2e minute. Le latéral droit marocain a disputé l’intégralité de la partie et a terminé homme du match.
Achraf Hakimi: world’s best fullback 🇲🇦⭐️ pic.twitter.com/bNSpZneIlc
— Ligue 1 English (@Ligue1_ENG) December 1, 2024
#3 Abdoul Guemissongui Ouattara débloque son compteur avec le RC Strasbourg
En Ligue 1, le RC Strasbourg traverse actuellement une période difficile. Déjà sur une spirale de trois défaites consécutives, le club alsacien a enregistré un nouveau revers ce week-end, battu par le Stade Brestois (1-3). L’unique but du RCS a été inscrit par Abdoul Guemissongui Ouattara à la 85e minute, permettant à l’attaquant ivoirien de débloquer son compteur après 3 matchs de Ligue 1.
⚽️ 𝐔𝐧 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐛𝐮𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐀𝐛𝐝𝐨𝐮𝐥 !
Entré en jeu en seconde période, Abdoul Ouattara a inscrit son premier but en @Ligue1 hier soir face à Brest.#SB29RCSA pic.twitter.com/5fLy3eGYcE
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) December 1, 2024
#4 Amine Gouiri, buteur avec le Stade Rennais FC
Parcours d’Amine Gouiri, coûts des transferts, rémunération et plus
Ce week-end, le Stade Rennais FC s’est régalé face à l’AS Saint-Étienne. Les Rouge et Noir ont imposé leur domination en battant les Stéphanois 5-0. Dans cette victoire éclatante où Arnaud Kalimuendo s’est offert un triplé, Amine Gouiri a également été décisif en marquant à la 53e minute. Désormais, l’attaquant algérien compte deux buts et une passe décisive en 13 matchs.
𝑽𝑰𝑪𝑻𝑶𝑰𝑹𝑬 💪
Le SRFC retrouve la victoire de la meilleure des manières : 5 buts inscrits et un clean sheet 🎩
≡ #SRFCASSE 5-0 pic.twitter.com/KcynZcZMWL
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) November 30, 2024
#5 M’Bala Nzola renoue avec les filets
Parcours de M’Bala Nzola, coûts des transferts, rémunération et plus
En quête de buts depuis plusieurs semaines, M’Bala Nzola a finalement retrouvé ses sensations de buteur. Il n’avait plus trouvé le chemin des filets depuis le 6 octobre dernier. Ce week-end, l’attaquant angolais a été le deuxième buteur lors de la victoire (2-0) contre le Stade de Reims. Grâce à cette performance, l’ancien joueur de la Fiorentina retrouve sa confiance. Il porte désormais son compteur à 3 buts en 8 matchs.
¡Fútbol Total y GOLAZO de M'Bala Nzola para el 0-2! 💪
Sigue EN VIVO el Reims vs Lens por #beINSPORTS ⚽ #SDRRCL #Ligue1 🇫🇷 pic.twitter.com/RBYoMI5wTs
— beIN SPORTS Español (@ESbeINSPORTS) November 29, 2024