À l’issue des matchs de la douzième journée de Ligue 1, découvrez sur Africafoot le top 5 des meilleures performances de nos joueurs africains durant le week-end dernier dans l’élite française.
#1 Hamed Traoré porte l’AJ Auxerre
Parcours d’Hamed Traoré, coûts des transferts, rémunération et plus
Encore un week-end exceptionnel pour Hamed Traoré. Très en forme depuis le début de la saison, le jeune attaquant ivoirien a porté l’AJ Auxerre lors du match contre Angers SCO. Hamed Traoré a marqué l’unique but de la rencontre à la 90e+3. Avec le club auxerrois, il totalise désormais 6 buts et 1 passe décisive en 10 matchs de Ligue 1.
🗣️ | "Au début j'y croyais pas", le sauveur de l'@AJA, Hamed Junior Traoré revient sur son but !🤩🔥 #AJASCO pic.twitter.com/Ofe1Wv69ob
— DAZN France (@DAZN_FR) November 24, 2024
#2 Oumar Diakité arrache le nul pour le Stade de Reims
Parcours d’Oumar Diakité, coûts des transferts, rémunération et plus
Plus de peur que de mal pour le Stade de Reims, qui était sur le point de tomber face à l’OL ce week-end. Alors que le SDR était mené depuis la première période par les Gones, il a fallu un but d’Oumar Diakité à la 55e minute pour offrir le nul (1-1) aux siens. Cette réalisation est la quatrième de la saison pour l’international ivoirien en 11 apparitions. Il permet aux Rémois de rester proches du top 6 (8e, 18 pts).
90+7' I 1️⃣-1️⃣
🏁 C'est terminé. Les Rémois et les Lyonnais se quittent sur un score de parité 🤝#SDROL #GoSDR pic.twitter.com/sfOIUAE0KW
— Stade de Reims (@StadeDeReims) November 23, 2024
#3 Benjamin Bouchouari offre la victoire à l’ASSE
Après sept matchs de Ligue 1, Benjamin Bouchouari arrive finalement à débloquer son compteur. Ce week-end, lors du match serré entre l’ASSE et Montpellier HSC, le jeune milieu marocain a porté les Stéphanois en inscrivant le but victorieux à la 47e minute de jeu. Ce but lui permet de signer sa première réalisation de la saison.
🫡 De la récupération à la conclusion… 💚
Benjamin Bouchouari s'est offert son bonbon comme un grand ! 👏 pic.twitter.com/kEu2lqRnGi
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) November 25, 2024
#4 Maghnes Akliouche claque un doublé pour l’AS Monaco
Parcours de Maghnes Akliouche, coûts des transferts, rémunération et plus
Lors de cette 12e journée de Ligue 1, Maghnes Akliouche a fait forte impression avec l’AS Monaco. La pépite algérienne a été clinique et productive, inscrivant un doublé (5e et 90e+1) qui a permis à l’ASM de s’imposer 3-2 devant le Stade Brestois. Déjà auteur de 3 passes décisives, il ajoute ces 2 buts à son compteur après avoir disputé 11 matchs.
Monaco's gem, Maghnes Akliouche 🇫🇷💎 pic.twitter.com/7DJvJuGYDG
— Ligue 1 English (@Ligue1_ENG) November 24, 2024
#5 Abdallah Sima renoue avec les filets
Parcours d’Abdallah Sima, coûts des transferts, rémunération et plus
Éloigné des terrains depuis plusieurs semaines à cause d’une blessure aux ischio-jambiers, Abdallah Sima a signé son retour en Ligue 1 le week-end dernier. Sa présence avec le Stade Brestois s’est fait remarquer grâce à son style de jeu très remuant dans le couloir gauche de l’attaque. Dans la foulée, le Sénégalais a marqué un but (50e) contre l’AS Monaco, mais cela n’a pas suffi pour éviter la défaite (2-3) du SB29.
#ASMSB29⌚ 𝗙𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵 | C'est terminé au stade Louis II… Jusqu'au bout, jusqu'à la dernière minute, les Brestois ont essayé de revenir au score mais c'est Monaco qui s'impose finalement 3 à 2… pic.twitter.com/5KuvUAClhi
— Stade Brestois 29 (@SB29) November 22, 2024