Le week-end dernier, plusieurs championnats européens ont débuté la saison 2024/25, tandis que d’autres ont disputé les matchs de la deuxième journée. Dans cet article, Africafoot vous présente le top 5 des performances du week-end.
#1 Néné Dorgeles et Karim Konaté portent le RB Salzbourg
La Bundesliga autrichienne a ouvert ses portes le 2 août dernier pour le compte de la saison 2024/25. D’entrée, le premier match a opposé le RB Salzbourg à Grazer. Les Buffles rouges de l’Autriche étaient en déplacement pour cette première journée.
Parcours de Karim Konaté, coûts des transferts, rémunération et plus
Malgré qu’ils étaient à l’extérieur, ils se sont imposés 3-2 devant Grazer. Néné Dorgeles et Karim Konaté sont tous des buteurs de ce premier succès. Le milieu de terrain malien a inscrit le deuxième but (6e) des siens. Quant à l’Ivoirien, il s’est démarqué à la 45e+1 pour sceller la victoire de son club.
Ainsi, Néné Dorgeles et Karim Konaté débloquent leur compteur de la saison. Ils sont respectivement évalués à 4 millions d’euros et 25 millions d’euros.
#2 Junior Magico Traoré, passeur décisif avec Shirak FC en Arménie
Junior Magico Traoré commence la saison 2024/25 avec assez d’engagement en Premier League arménienne. Le vendredi 2 août dernier, le milieu de terrain ivoirien s’est illustré avec son Shirak FC. Le joueur âgé de 21 ans a été passeur décisif sur le premier but de son club qui s’est imposé 2-0 face à BKMA. Junior Magico Traoré est évalué à 175 000 euros.
#3 Karim Hadji et Hyllarion Goore offrent la première victoire à Ararat
Toujours en Arménie, deux Africains ont été les portes flambeau du premier succès d’Ararat. Il s’agit de Karim Hadji et Hyllarion Goore. Le premier, étant un attaquant comorien, a ouvert le score à la 45e minute pour les rouges et blancs. Après la pause, l’ivoirien Hyllarion Goore fait son entrée et inscrit le deuxième but de la victoire.
Au dernier coup de sifflet, Ararat remporte le duel 2-0 face à Alashkert. Il doit ces trois premiers points de la saison à Karim Hadji et Hyllarion Goore. Avec une telle performance, les deux joueurs sont sans doute en confiance pour la suite du championnat arménien.
#4 Moussa Sylla claque un doublé avec le Schalke 04
Aussitôt arrivé à Schalke 04, Moussa Sylla s’impose déjà en tant qu’attaquant décisif. Le samedi 3 août 3 dernier, l’international malien s’est offert un doublé pour son premier match de la saison en Bundesliga B. Il a permis à Schalke 04 de se défaire de Braunschweig 5-1. Sur le marché, Moussa Sylla vaut 2,5 millions d’euros.
#5 Majeed Ashimeru offre la victoire à Anderlecht
Alors que Anderlecht était en panne d’inspiration face à Antwerp, il a fallu l’entrée de Majeed Ashimeru pour débloquer la situation. L’international milieu de terrain ghanéen a joué le rôle de sauveur en marquant le but de la victoire à la 80e minute. Grâce à lui, Anderlecht s’est imposé 2-1. Sur Transfermarkt, Majeed Ashimeru vaut 2 millions d’euros.