Ce week-end, les pelouses allemandes ont vibré au rythme de la 5e journée de la Bundesliga. Plusieurs rencontres nous ont offert du spectacle et du plaisir, et nos talents africains se sont une nouvelle fois illustrés dans l’un des meilleurs championnats européens.
Aujourd’hui, Africafoot vous présente les 5 stars africaines qui se sont démarquées en Allemagne ce week-end.
#1 Omar Marmoush double buteur et passeur avec l’Eintracht Francfort
Omar Marmoush est inarrêtable avec l’Eintracht Francfort. Buteur lors des trois dernières journées de Bundesliga, l’international égyptien a de nouveau frappé lors de la rencontre face au nouveau promu Holstein Kiel.
Parcours de Omar Marmoush, coûts des transferts, rémunération et plus
Le SGE, malgré les difficultés rencontres, se sont défaits de leur adversaire sur un score de 4 buts à 2. Marmoush a bien évidemment été impliqué sur les 4 buts de l’Eintracht. Le Pharaon a inscrit un doublé avant de délivrer deux passes décisives pour sceller la victoire de son équipe.
#2 Un doublé de Serhou Guirassy permet à Dortmund de renverser Bochum
Malgré la déroute subie face au VfB Stuttgart le week-end précédent (5-1), le Borussia Dortmund a su rebondir avec brio ce vendredi en s’imposant 4-2 face à Bochum. Menés 2 buts à 0 dès le début de la rencontre, les Borussen ont fait preuve d’une grande résilience pour renverser la vapeur.
Parcours de Serhou Guirassy, coûts des transferts, rémunération et plus
Grâce à un doublé de Serhou Guirassy, déjà buteur le weekend dernier, un but sur penalty d’Emre Can et une réalisation de Felix Nmecha, le BVB a réussi à l’emporter. Ce succès, acquis de haute lutte, intervient à point nommé avant l’important match de Ligue des Champions contre le Celtic Glasgow.
#3 Elias Saâd offre à Sankt Pauli sa première victoire de la saison
La soif de victoire du FC Sankt Pauli a enfin été étanchée. Treize longues années après son dernier succès en Bundesliga, le club hanseatique a renoué avec le succès ce weekend. C’est lors de leur déplacement à Fribourg que les hommes d’Alexander Blessin ont réussi à s’imposer 3-0 grâce à un très grand Elias Saad, qui a inscrit un doublé (12e et 72e), et a délivré une passe décisive pour le but d’Oladapo Afolayan (45e).
Cette victoire met fin à une longue série sans succès et permet au FC Sankt Pauli de lancer sa saison de la meilleure des manières.
#4 Mohamed Amoura décisif, Wolfsbourg cale
Le VfL Wolfsbourg a laissé une opportunité en or ce weekend face à Stuttgart. Dans une rencontre âprement disputé, les Wolfe ont pris l’avantage dès les premières minutes de jeu grâce au Danois Jonas Wind, parfaitement servi par Mohamed Amoura. Néanmoins, les Souabes sont revenus au score avant la pause.
Parcours de Mohamed Amoura, coûts des transferts, rémunération et plus
En seconde période, Wolfsbourg a de nouveau pris l’avantage après l’expulsion du milieu de terrain de Stuttgart. L’international algérien a inscrit son premier but en Bundesliga, tout en plaçant son équipe devant au score. Toutefois, malgré l’infériorité numérique, les Souabes sont revenus au score et ont égalisé.
#5 Felix Agu et le Werder Brême réalisent une remontada historique face à Hoffenheim
Le match entre Hoffenheim et le Werder Brême, disputé ce dimanche au PreZero Arena dans le cadre de la 5e journée de Bundesliga, a tenu toutes ses promesses. Les locaux ont entamé la rencontre tambour battant, inscrivant trois buts en 12 minutes
Cependant, l’expulsion de Stanley N’Soki à la 18e minute a complètement relancé la partie. Profitant de leur supériorité numérique, les Werderois ont alors orchestré une remontée spectaculaire. Julian Malatini a d’abord réduit l’écart, puis Jens Stage a inscrit un triplé pour offrir la victoire à son équipe. Le latéral droit d’origine nigériane, Felix Agu, a participé à cette remontada historique en délivrant une passe décisive.