Retrouvez sur cette page d’Africafoot, le top 5 des joueurs africains qui ont fait bonne impression ce week-end en Coupe de France et dans le championnat italien.
#1 Doublé pour Arnaud Kalimuendo face à Guingamp
Ce dimanche en Coupe de France, le Stade Rennais a disposé de ses voisins du FC Guingamp. La rencontre s’est soldée sur un score de 2-0 grâce à un doublé d’Arnaud Kalimuendo. L’attaquant Franco-congolais a inscrit ses deux buts respectivement à la 45e et 57e minute de jeu. Grâce à cette performance, il totalise 6 buts en 20 matchs TCC.
Le premier but d’Arnaud Kalimuendo cet après-midi. Joli bruit dans le stade. 🤭🔴⚫️ pic.twitter.com/O9Uo8fNbzN
— Actu SRFC (@ActuSRFC_) January 7, 2024
#2 Rayan Cherki guide l’OL vers la victoire
Titulaire d’entrée face à Pontarlier ce dimanche, Rayan Cherki a fait étalage d’une belle performance. Le numéro 7 lyonnais a disputé l’intégralité de la rencontre, mais il a également marqué le premier but des siens. L’Algérien a trouvé le chemin des filets à la 45e minute.
Parcours de Rayan Cherki, coûts des transferts, rémunération et plus
La déviation subtile de @LacazetteAlex pour @rayan_cherki qui ouvre le score d'un tir croisé ✨🔴🔵#CAPOL 0⃣-3⃣ pic.twitter.com/91YnF82evj
— Olympique Lyonnais (@OL) January 8, 2024
Sa réalisation permet à l’OL de retrouver ses forces pour s’imposer 3-0 au dernier coup de sifflet. Suite à ce but, Rayan Cherki débloque son compteur pour le compte de cette saison.
#3 Aubameyang porte l’OM
Parcours de Pierre-Emerick Aubameyang, coûts des transferts, rémunération et plus
Face à Thionville ce dimanche, Pierre-Emerick Aubameyang a joué le rôle du sauveur. L’attaquant gabonais a marqué un gros point en inscrivant l’unique but de la rencontre (62e), offrant la victoire à l’OM. L’ancien joueur du FC Barcelone a disputé l’intégralité du match. Désormais, il totalise 11 buts en 23 matchs TCC.
https://twitter.com/OM_Inside_/status/1744009841201315927
#4 Chaka Traoré scelle la victoire du Milan AC
Jeune attaquant ivoirien âgé de 19 ans, Chaka Traoré a fait parler la poudre ce week-end. Ce dimanche, il a disputé son deuxième match de la saison en Serie A lors du duel de l’AC Milan contre Empoli FC. Remplaçant au coup d’envoi, Chaka Traoré a fait son entrée à la 84e minute de jeu. Quatre minutes plus tard, il trouve le chemin des filets et marque le troisième but des Rossoneri.
Grâce à cette belle prestation, l’Ivoirien débloque son compteur en Serie A. Mais pour le compte de cette campagne, il est sur un bilan appréciable de 2 buts en 4 apparitions TCC.
#5 Abdou Harroui, buteur face à l’AC Monza
Pour le compte de la 19e journée de Serie A, Abdou Harroui et Frosinone ont affronté l’AC Monza à domicile. Le milieu marocain et les siens se sont inclinés 2-3 face aux Rossoneri. Néanmoins, Abdou Harroui s’est démarqué avec une bonne présentation à la clé. Il a marqué le premier but de Frosinone à la 56e minute. Désormais, Harroui totalise 3 réalisations en 7 matchs de Serie A.