Dès janvier 2025, le mercato hivernal sera lancé. Ce serait l’occasion pour les clubs de faire un réajustement de leur effectif pour aborder la deuxième moitié de saison avec plus d’effervescence. De même, les joueurs qui espèrent changer d’air pourront tenter leur chance. Dans cette logique, Africafoot vous propose le top 5 des joueurs nigérians susceptibles de mouvoir cet hiver.
#1 Gift Orban
L’arrivée de Gift Orban sur les installations de l’Olympique Lyonnais a été un fiasco. Après une saison passée avec les Gones, l’ancien joueur de La Gantoise n’a pas été à la hauteur. Cependant, le footballeur d’origine nigériane est annoncé sur le départ. De plus, la crise que traverse le club de la Ligue 1 ne favorise pas la conservation de Gift Orban.
Et face à cette situation, plusieurs équipes sont à l’affût. Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs turcs dont Trabzonspor, il est ciblé en Allemagne par Stuttgart et en France par le RC Lens.
Parcours de Gift Orban, coûts des transferts, rémunération et plus
Arrivé chez les Gones en janvier 2024, il a signé un contrat de 4 ans qui expire en juin 2028. Natif de Benue, Gift Orban est valorisé à 15 millions d’euros sur Transfermarkt.
#2 Victor Osimhen
Alors qu’il a rejoint Galatasaray l’été dernier sous forme de prêt, Victor Osimhen pourrait signer ailleurs cet hiver. D’ailleurs, son contrat avec l’équipe de la Super Lig Turc stipule qu’il pourrait rompre en janvier 2025.
Cependant, un départ n’est pas exclu pour l’international nigérian au prochain mercato. Ce dernier est visé par plusieurs équipes à l’instar de Manchester United, Chelsea FC et d’autres.
Victor Osimhen en route pour la Premier League ? – Les prédictions d’Obafemi Martins
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
Évalué à 75 millions d’euros, Victor Osimhen percevait un salaire annuel de 10 000 000 d’euros (6 500 000 000 FCFA) à Naples. Le buteur de 25 ans a inscrit 8 buts et délivré 3 passes décisives en 10 matchs toutes compétitions confondues.
#3 Ademola Lookman
Parallèlement à l’exploit qu’il réalise sous les couleurs de l’Atalanta Bergame dans le championnat d’Italie, il y a de quoi soupçonner un départ de Ademola Lookman cet hiver. L’attaquant prolifique de l’équipe nationale du Nigéria est très convoité par de grosses écuries.
Le Paris Saint-Germain, en l’occurrence, est en pôle position sur le dossier. Ainsi, Africafoot dévoile en exclusivité que des légendes nigérianes ont fait savoir que le club francilien doit débourser une forte somme pour atteindre son objectif.
Parcours d’Ademola Lookman, coûts des transferts, rémunération et plus
Des légendes nigérianes conseillent à Ademola Lookman de tenter sa chance au PSG
Évalué à 40 millions d’euros, Ademola Lookman est lié à l’Atalanta jusqu’en 2026. En Italie, Ademola Lookman perçoit un salaire de 2 310 000 euros (1 514 807 377 FCFA) par an.
#4 Simon Moses
Malgré le début de saison en demi-teinte du FC Nantes en Ligue 1 de la France, Simon Moses devient sans doute le fer de lance de l’équipe. L’international nigérian a la cote qui monte incroyablement sur le marché des transferts.
Et donc, le Super Eagles pourrait filer sous de nouvelles couleurs cet hiver. Des clubs de la Ligue 1, tels que Nice et l’OM, auraient déjà manifesté leur intérêt pour le profil de Simon.
Parcours de Moses Simon, coûts des transferts, rémunération et plus
Valorisé à 12 millions d’euros, Moses Simon est payé à hauteur de 1 800 000 euros par an, soit 1 170 000 000 FCFA. Son contrat en France avec les Canaris court jusqu’en 2026.
#5 Paul Onuachu
De retour à Southampton en été 2024 après une période de prêt en Turquie (Trabzonspor), Paul Onuachu pourrait y retourner. L’attaquant nigérian de 30 ans qui ne retrouve pas de temps de jeu avec les siens en Angleterre, peut chercher un nouveau cadre cet hiver.
Et de nouvelles informations font savoir qu’il est dans le viseur du Beşiktaş Istanbul. Les Istanbouliotes souhaitent s’offrir les services du Nigérian pour renforcer leur ligne d’attaque lors de la seconde moitié de la saison.
Parcours de Paul Onuachu, coûts des transferts, rémunération et plus
Évalué à 13 millions d’euros, il est sous contrat jusqu’en juin 2026. Par an, Paul Onuachu perçoit 1 823 983 euros (1 185 588 950 euros) avec Southampton FC.
Tableau récapitulatif
Joueurs | Clubs | Valeurs Marchandes |
#1 Gift Orban | Olympique Lyonnais | 15 millions d’euros |
#2 Victor Osimhen | Galatasaray | 75 millions d’euros |
#3 Ademola Lookman | Atalanta Bergame | 40 millions d’euros |
#4 Moses Simon | FC Nantes | 12 millions d’euros |
#5 Paul Onuachu | Southampton | 13 millions d’euros |