Arsenal, le club londonien qui s’impose aujourd’hui comme l’un des meilleurs cadors de la Premier League, a connu depuis sa création le passage d’un nombre important de joueurs. Les stars du ballon rond africain ont toujours eu une place dans l’histoire du club. Découvrez le top 5 des joueurs africains qui ont joué pour les Gunners par le passé.
#1 Christopher Wreh
Originaire libérien, Christopher Wreh a été l’un des joueurs d’Arsenal de 1997 à 2000. Recruté sous les ordres d’Arsène Wenger, il s’est imposé à sa manière comme un maillon important du club. Durant sa première saison avec l’équipe londonienne, il a remporté avec Arsenal la Coupe de l’Angleterre ainsi que le championnat. Mais plus tard, sa situation avec le club se complique à cause de l’avènement de Thierry Henry. Après son séjour en Angleterre, il débarque en Arabie Saoudite et signe avec Al-Hilal en 2000.
#2 Jehad Muntasser
Le Libyen Jehad Muntasser a eu un bref parcours avec Arsenal. Arrivé en 1997, sa mission avec les Gunners s’est achevée en 1998. Aussitôt venu, il a été rétrogradé vers l’équipe réserve. Durant son parcours, il n’a bénéficié que d’une seule apparition avec l’équipe première. Malgré tout, il est le premier joueur du Maghreb à enfiler le maillot d’Arsenal à l’occasion d’une rencontre officielle.
#3 Nwankwo Kanu
En quête d’un renfort en 1999, Arsenal a fait recours au service de Nwankwo Kanu. Au début, l’international nigérian a essayé de convaincre la direction du club londonien. Cependant, il est devenu un joueur important du club la saison suivante. Siégeant au côté de Thierry Henry, il a laissé des traces indélébiles avant son départ en 2004.
#4 Kaba Diawara
Kaba Diawara est un joueur guinéen qui a connu six mois de difficultés avec Arsenal en 1999. N’ayant pas réussi à surpasser les performances du Nigerian Kanu, il se retrouvait rarement dans les plans du club. En manque de temps de jeu, il n’a pas pu marquer le moindre but avant son départ.
#5 Lauren Etamé-Mayer
Arrivé en 2000, Lauren Etamé-Mayer a quitté Arsenal en 2007. En l’espace de 7 ans, il a disputé 242 matchs pour 11 buts marqués. Petit à petit, il s’est imposé comme titulaire indiscutable avant d’être confronté à une blessure en 2006. Une situation qui a nettement provoqué une baisse de performance à son niveau. Ainsi, il a été contraint de quitter les Gunners.