Une nouvelle fois les acteurs de la Ligue 1 nous ont gâté lors de ce 4e épisode avec des buts et de nombreux faits marquants. Les talents africains sont en réussite, certains d’entre eux commencent à s’installer dans notre top 5 ce week-end de Ligue 1 a également permis l’entrée en lice de plusieurs pépites africaines.
Accrochez votre ceinture c’est l’heure du top 5 d’Africafoot des joueurs africains de la semaine en Ligue 1.
Mostafa Mohamed n’en finit plus de marquer avec le FC Nantes
Depuis le début de la saison c’est peut-être lui le meilleur joueur de Ligue 1, Mostafa Mohamed crève l’écran avec le FC Nantes. Ce week-end l’attaquant égyptien a encore une fois parlé de lui en marquant le but égalisateur des Canaris face à l’Olympique de Marseille. L’attaquant de 25 ans a mystifié la défense marseillaise avant de mettre une superbe reprise de volée à la 18e minute. L’international égyptien a déjà inscrit 4 buts en autant de rencontres de championnat.
Parcours de Mostafa Mohamed, coûts des transferts, rémunération et plus
S’il y a un motif d’espoir au FC Nantes c’est bien Mostafa Mohamed, l’international égyptien permet aux Nantais de garder le rythme. Le buteur de 25 ans est un habitué de notre top 5 et au vu de ses performances il pourrait bien s’y installer durablement. Malgré les départs d’Andy Delort et de Ludovic Blas, Mostafa Mohamed est parvenu à élever son niveau de jeu pour devenir le leader d’attaque du FC Nantes.
Wilfried Singo et l’AS Monaco profitent de leur parfait été
Ce week-end, les Monégasques se sont imposé 3-0 à domicile face au RC Lens. Les hommes de Adolf Hutter ont surclassé les Lensois et cette victoire leur permet de garder la première place de Ligue 1. En termes d’adaptation express, Wilfried Singo a fait fort, le défenseur de 22 ans a de nouveau livrer une performance de haute voltige.
L’international ivoirien a écœuré les attaquants du RC Lens en remportant un bon nombre de duels durant la rencontre. Sa solidité défensive a grandement contribué au nouveu clean sheet réalisé par l’ASM. Dans le même temps, Wilfried Singo a profité de la démonstration des Monégasques pour marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs.
À la 24e minute, l’ancien défenseur du Torino a sauté plus haut que tous le monde sur un corner d’Aleksandr Golovin pour donner l’avantage à l’ASM. Wilfried Singo a déjà gagné la confiance de son entraineur Adolf Hutter qui l’a aligné pour la 3e fois d’affilée en tant que titulaire.
Youcef Atal offre à l’OGC Nice une première victoire importante
Le phœnix est connu pour renaître de ses cendres selon l’adage et bien cette expression est véridique pour Youcef Atal. La saison dernière l’international algérien a de nouveau été gêné par de nombreuses blessures qui l’ont éloigné des terrains pendant plusieurs mois.
Parcours de Youcef Atal, coûts des transferts, rémunération et plus
Youcef Atal entame la dernière année de son contrat à l’OGC Nice et le latéral de 27 ans aura à cœur de retrouver son meilleur niveau. Le moins que l’on puisse dire c’est que Youcef Atal est sur la bonne voie. L’international algérien a marqué son premier but de la saison ce week-end face au RC Strasbourg. Avant la mi-temps, Youcef Atal a mystifié la défense strasbourgeoise avant d’envoyer une superbe frappe enroulée pied gauche qui n’a laisse aucune chance à Mats Sels.
En parallèle, Youcef Atal veut se montrer pour garder sa place au sein de la sélection algérienne. À quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations, le contre-la-montre est lancé pour l’international algérien qui va devoir être performant pour convaincre Djamel Belmadi.
Cheick Tidiane Sabaly aide Metz à freiner le Stade de Reims
Le match entre le FC Metz et le Stade de Reims s’est avéré être l’un des meilleurs de la 4e journée. Les deux équipes n’ont pas pu se départager et cette rencontre s’est terminée sur le score de 2 buts partout. Les Messins continuent leur bon début de saison, ce point leur permet d’être 13e de Ligue 1.
Ce match a démarré de la meilleure des manières pour le FC Metz grâce au deuxième but de la saison de Cheick Tidiane Sabaly. L’ailier sénégalais a décoché une frappe limpide dès la 9e min qui n’a laissé aucune chance au gardien rémois. Ce but lui a permis d’être dans les meilleures dispositions pour faire une prestation de qualité.
L’espoir sénégalais a convaincu Laszlo Boloni de lui accorder du temps de jeu en ce début de saison et Cheick Tidiane Sabaly en fait bon usage.
Le milieu de 24 ans a déjà été titularisé à 4 reprises et il pourrait jouer un rôle important dans la lutte pour le maintien. Reste à savoir si ses performances vont attirer la curiosité d’Aliou Cissé.
Mohamed Camara taille patron avec l’AS Monaco
Les départs de cadres comme Axel Disasi et Kevin Volland laissaient présager une saison difficile pour l’AS Monaco mais les Monégasques peuvent compter sur de nouveaux joueurs clé. C’est notamment le cas de l’international malien Mohamed Camara qui a confirmé son nouveau statut depuis l’arrivée du nouvel entraîneur Adolf Hutter. Le milieu de 23 ans maintient un niveau de performance très elevé depuis sa signature à l’AS Monaco. La réception du RC Lens ce week-end a été une nouvelle occasion pour lui de montrer l’étendue de son talent.
L’international malien a réussi l’ensemble des passes durant la rencontre (38 sur 38) et son volume de jeu a grandement perturbé le milieu lensois. L’AS Monaco peut être ambitieux avec un Mohamed Camara à ce niveau au point de titiller le PSG pour le titre de champion de France ? Le milieu malien de l’AS Monaco fait sa première apparition dans notre top mais il y a fort à parier que ce ne sera pas la dernière fois.