Le mercato estival s’ouvre dans peu de temps en vue de la saison 2024/25. Alors que les championnats sont achevés, les clubs vont vouloir se renforcer. Africafoot vous propose le top 5 des actualités mercato de la semaine.
#1 Le Spartak Moscou ne lâche pas Vincent Aboubakar
Sociétaire du Beşiktaş JK en Turquie, Vincent Aboubakar pourrait quitter le club de la Süper Lig au prochain mercato. Selon les informations de Africafoot, le Spartak Moscou n’oublie pas le buteur camerounais.
Alors qu’il s’intéresse au joueur depuis l’hiver dernier, le club ne baisse pas les bras. En effet, il serait déjà entré en contact avec l’entourage du Lion indomptable pour tenter de le recruter.
Fiabilité : 5 étoiles
Parcours de Vincent Aboubakar, coûts des transferts, rémunération et plus
Attaquant expérimenté âgé de 32 ans et évalué à 4,5 millions d’euros par Transfermarkt, le natif de Garoua pourrait quitter Besiktas pour un montant avoisinant les 4 millions d’euros, car étant sous contrat jusqu’en 2025. Vincent Aboubakar touche un salaire annuel de 2 940 000 euros (1 911 000 000 FCFA).
#2 Al Nassr sur les traces de Yves Bissouma
Selon les informations d’Africafoot, Yves Bissouma pourrait rejoindre l’Arabie Saoudite la saison prochaine. Al Nassr qui aurait besoin d’un milieu de terrain a coché le nom de l’international malien. Toutefois, la concurrence autour de l’Aigle du Mali est énorme.
Al Hilal de la Saudi Pro League est aussi intéressé par le profil du joueur. En Europe, Ives Bissouma serait dans le viseur du Real Madrid, du FC Barcelone et du Bayern Munich. L’actuel club de Cristiano Ronaldo devrait donc faire face à une rude concurrence.
Fiabilité : 5 étoiles
Parcours d’Yves Bissouma, coûts des transferts, rémunération et plus
Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec Tottenham, l’ancien joueur du LOSC dispose d’une valeur marchande de 35 millions d’euros (environ 23 milliards FCFA) sur Transfermarkt. Yves Bissouma gagne un salaire de 3 219 788 euros par an, l’équivalent de 2 092 862 200 FCFA.
#3 Mohamed Elneny annoncé en Turquie
Mohamed Elneny n’est plus un joueur du Arsenal FC. L’international égyptien a quitté le club de la Premier League anglaise après 8 ans passés avec ce dernier.
Alors qu’il n’a pas vraiment joué durant la saison 2023/24 pour faire valoir son talent, la prochaine destination du joueur suscite beaucoup d’interrogations.
Fiabilité : 5 étoiles
Parcours Mohamed Elneny, coûts des transferts, rémunération et plus
Toutefois, Mohamed Elneny pourrait débarquer en Turquie selon les informations de Africafoot. Le Pharaon d’Égypte serait ciblé par Galatasaray, Trabzonspor et Beşiktaş JK.
Sous les couleurs du club de la Premier League, Mohamed Elneny gagne 3 256 455 euros (2 116 695 750 FCFA) par an. Sur Transfermarkt, l’ancien joueur du FC Bâle est évalué à 4,5 millions d’euros.
#4 Joël Matip a la côte en Angleterre
Alors que Liverpool FC a annoncé son départ, Joël Matip devrait chercher un nouveau challenge. Toutefois, l’international camerounais pourrait rester en Premier League anglaise.
Selon les indiscrétions de Africafoot, il serait dans le viseur de Crystal Palace et de Ipswich Town, une équipe nouvellement promue en Premier League anglaise.
Fiabilité : 5 étoiles
Parcours de Joël Matip, coûts des transferts, rémunération et plus
L’ancien joueur de Schalke 04, qui est évalué à 8 millions d’euros sur Transfermarkt, choisira prochainement son nouveau club. Joël Matip gagne à Liverpool un salaire de 5 920 827 euros (3 848 537 550 FCFA) par an.
#5 Andréas Hountondji très convoité en Europe
Auteur d’une belle saison (16 buts et délivré 7 passes décisives en 37 matchs TCC) avec Rodez en Ligue 2, Andréas Hountondji pourrait s’offrir un challenge plus intéressant la saison prochaine.
L’international béninois est dans le viseur de plusieurs clubs européens qui ambitionnent de le recruter cet été. Il s’agit des clubs anglais, belges et italiens dont l’identité n’est pas révélée.
Fiabilité : 4 étoiles
Évalué à 1,5 million d’euros, Andreas Hountondji gagne un salaire annuel de 90 480 euros, l’équivalent de 58 812 000 FCFA en France.