La dixième journée de la Jupiler Pro League a connu son épilogue ce dimanche. Neuf rencontres ont été disputées au cours desquelles plusieurs joueurs africains ont fait bonne impression grâce à leurs performances. Ici, Africafoot vous fait le point sur les meilleurs moments du week-end.
#1 Mohamed Amoura buteur pour l’Union Saint-Gilloise
Lors de son déplacement ce dimanche, l’Union Saint-Gilloise s’est défait de Saint-Trond 4-0. Mohamed Amoura a participé à la fête en marquant le quatrième but de la partie. Remplaçant, l’attaquant algérien a fait son entrée en jeu à la 65e minute. A cinq minute de la fin du temps réglementaire, il trouve le chemin des filets pour sceller le succès des siens.
🇩🇿 | Mohamed Amoura est devenu inarettâble ! ⚡️🤯 #STVUSG pic.twitter.com/Ji2ifymvQR
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) October 9, 2023
Pour Mohamed Amoura, cette réalisation est sa quatrième de la saison après six matchs en Jupiler Pro League. Quant à l’Union Saint-Gilloise, il conserve sa place de leader avec 22 points.
#2 Wilfried Kanga et Merveille Bokadi portent le Standard de Liège
Ce week-end, le Standard de Liège a remporté sa deuxième victoire d’affilée en Jupiler Pro League. Un succès qu’il doit aux deux joueurs africains Wilfried Kanga et Merveille Bokadi. Titulaire d’entrée, le défenseur congolais inscrit le premier but de la rencontre pour le Standard de Liège à la 11e minute.
⚽️GOAL | Merveille Bokadi
11’ | Standard Liege [1] – 0 Club Brugge
pic.twitter.com/U02W09v7IE— prɪns (@Prin__ceee) October 8, 2023
En fin de match, Wilfried Kanga sort le grand jeu en délivrant une passe décisive pour provoquer le deuxième but du match. Score final, le Standard de Liège s’impose 2-1 devant le Club Bruges. Pour Bokadi, c’est sa première réalisation de la saison en Jupiler Pro League. Quant à l’Ivoirien, il totalise 2 passes décisives et 3 buts.
#3 Triplé pour Kévin Denkey
Le milieu de terrain togolais Kévin Denkey offre la victoire au Cercle Bruges face à Louvain. Durant les 90 minutes de jeu, le joueur s’est montré dangereux en claquant un triplé. Kévin Denkey a marqué ses trois buts respectivement à la 3e, 37e et 87e minute de jeu. Grâce à ce coup du chapeau, le Togolais totalise désormais 8 réalisations en 10 apparitions de Jupiler Pro League.
TRIPLÉ | Une bonne journée de boulot pour Kévin Denkey. 💼👔 #CEROHL pic.twitter.com/wrcRWKVqpe
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) October 8, 2023
#4 Makhtar Gueye buteur malgré la défaite du RWD Molenbeek
En déplacement vendredi dernier, le RWD Molenbeek a courbé l’échine 1-2 devant le Sporting Charleroi. Makhtar Gueye a marqué l’unique but de la partie pour le RWDM, mais cela n’a pas suffi pour éviter la défaite. L’attaquant sénégalais a trouvé le chemin des filets après avoir arraché le ballon à Hervé Koffi qui voulait essayer de le dribbler. Suite à cette performance, Makhtar Gueye compte 5 buts en 8 matchs.