En Espagne, LaLiga poursuit son chemin de petit bonhomme avec les matchs de la quatrième journée. Durant le weekend écoulé, plusieurs joueurs africains ont posé leurs marques dans leur club respectif. Africafoot vous présente son top 3 des meilleurs moments.
#1 Hamari Traoré, passeur décisif
Hamari Traoré s’adapte très bien au Real Sociedad. Samedi dernier, l’international malien a participé à la victoire écrasante 4-0 des Bleu et Blanc face à Alaves. Le capitaine des Aigles a disputé les 90 minutes du match. Il a délivré la passe décisive sur le deuxième but des siens inscrit par Kubo.
Parcours d’Hamari Traoré, coûts des transferts, rémunération et plus
Grâce à cette performance, le natif de Bamako compte sa première offrande de la saison en quatre matchs de LaLiga. En outre, il faut savoir que Hamari Traoré est le joueur qui a délivré plus de passes durant la rencontre. Le Malien a effectué 4 passes en profondeur, un centre et deux passes clés. Ce qui lui permet de réussir 90% de ses passes après avoir touché 87 fois au ballon.
No hemos comentado lo suficiente lo de Hamari Traoré.
Nuevo ídolo de Anoeta. pic.twitter.com/DkdVC6lP1M— George McGuinness (@ScouserStriker) September 3, 2023
Une grosse performance qui mérite un énorme respect envers l’ancien joueur du Stade Rennais. Évalué à 10 millions d’euros, Hamari Traoré gagnait 2 160 000 euros (1 404 000 000 FCFA) avec le club français.
#2 Pathé Ciss règne en grand
Face au Betis Séville ce weekend, Pathé Ciss et le Rayo Vallecano ont courbé l’échine 0-1. Pourtant, l’international sénégalais n’a pas été un flop pour le club madrilène. Durant ses 64 minutes de jeu, le milieu de terrain a rendu une copie propre de 5 duels remportés au sol en 7 tentatives. Le Lion de la Teranga a délivré une passe décisive. Il a réussi 96% de ses passes après avoir touché 36 fois au ballon.
Dans la foulée, Pathé Ciss a empêché une occasion de but du Real Betis. Ce qui a permis à Rayo Vallecano de conserver sa mince défaite. Dans son rôle de milieu de terrain, le Sénégalais a également distillé quatre passes en profondeur. Rappelons que pour le compte de cette saison, le fils de Dakar valorisé à 3 millions d’euros totalise 4 matchs et un but marqué.
#3 Djené Dakonam dirige Getafe FC
Lors du déplacement à Madrid, Djené Dakonam et Getafe n’ont pas pu s’imposer face aux géants Madrilènes de Jude Bellingham, bien que durant la rencontre, le défenseur togolais et les siens ont bien tenu tête au Real Madrid.
Djené Dakonam a débuté le match en tant que titulaire et capitaine de l’équipe. Il a dirigé le onze entrant durant les 90 minutes de jeu. Dans son rôle de sentinelle, le Togolais a remporté six duels au sol et deux duels aériens. Il a touché 29 fois au ballon et a réussi 86% de ses passes.
Dans la foulée, le natif de Lomé a réussi une action de but qui n’a malheureusement pas trouvé le chemin des filets. Évalué à 5 millions d’euros, Djené Dakonam gagne 2 200 000 euros (1 430 000 000 FCFA) par an. Il est sous contrat jusqu’en juin 2025.