La course au titre est lancé en Italie alors qu’on a déjà entamé la 2e journée de la Serie A ce week-end avec du spectacle et des buts. Africafoot vous fait un petit topo sur les performances de 3 joueurs africains qui se sont illustrés avec leur équipe lors de cette 2e journée.
#1 Victor Osimhen délivre le Naples contre Sassuolo
Le meilleur buteur de Serie de la saison dernière est déjà parti pour conserver son prix cette saison. Déjà auteur de deux buts la semaine dernière, Victor Osimhen a encore marqué sur penalty ce week-end avec Naples alors qu’ils affrontait Sassuolo à domicile.
Réduit à 10 au début de la seconde période, l’avant-centre nigérian n’a pas réussi à profiter de cette supériorité numérique pour inscrire un autre but même s’il était le danger n°1 tout au long de la rencontre. L’ancien Lillois est actuellement le meilleur buteur du championnat avec ses 3 réalisations aux côtés d’Olivier Giroud.
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
Le contrat actuel du joueur de 24 ans court en ce moment jusqu’en 2025. La valeur marchande du natif de Lagos est estimée à 120 millions d’euros. Côté rémunération, Victor Osimhen touche un salaire de 5 450 000 euros, soit 3 576 565 929 FCFA, par an.
#2 Abdou Harroui encore décisif avec Frosinone
Comme la semaine dernière, Abdou Harroui est décisif dès les premières minutes de jeu. Cette fois, le Marocain marque un but dès la 5e minute face à l’Atalanta Bergame pour donner l’avantage à son équipe. Son but a permis à Frosinone d’enregistrer sa première victoire (2-1) en Serie A cette saison. C’est également le deuxième but de l’ancien joueur de Sassuolo en championnat.
La valeur marchande de l’international marocain s’élève actuellement à 2,7 millions d’euros alors que son contrat court jusqu’en 2026. Abdou Harroui percevait un salaire annuel de 120 000 euros avec Sassuolo, soit 78 000 000 FCFA.
CHE BEL GOL DI ABDOU HARROUI!!!pic.twitter.com/45KjfEP94U
— Football Report (@FootballReprt) August 27, 2023
#3 Houssem Aouar enfin buteur avec la Roma
Pour ce 2e match de l’AS Roma en Serie A, Houssem Aouar a débuté la rencontre face à l’Hellas Verone sur le banc. Mené 2-0 à la mi-temps, José Mourinho a décidé de faire entrer l’Algérien dès le début de la seconde période.
L’ancien capitaine des Gones a immédiatement changé le jeu de la Roma. Seulement 10 minutes après son entrée en jeu, Aouar se montre décisif et réduit le score à 2-1 à la 56e minute. C’est son premier but sous les couleurs des Giallorossi. Malheureusement, son équipe a fini par perdre le match sur le même score.
Parcours de Houssem Aouar, coûts des transferts, rémunération et plus
Aujourd’hui valorisé à 15 millions d’euros, Houssem Aouar perçoit un salaire annuel de 3 590 000 euros, soit 2 333 500 000 FCFA en Italie. Son contrat avec la Louve expire en 2028.
Le but de Houssem Aouar ! 🇩🇿💪🏽 pic.twitter.com/96Q72LDRwp
— TarikKoora (@tarikkoora_) August 26, 2023