La course au titre est lancé en Allemagne alors qu’on a déjà entamé la 3e journée de la Bundesliga ce week-end avec du spectacle et des buts. Africafoot vous fait un petit topo sur les performances de 3 joueurs africains qui se sont illustrés avec leur équipe en championnat.
#1 Niels Nkounkou décisif pour ses débuts avec l’Eintracht Francfort
Arrivé à Francfort lors de la dernière journée du mercato, Niels Nkounkou se montre déjà décisif sous ses nouvelles couleurs lors de la 3e journée de Bundesliga. L’ancien stéphanois a débuté la rencontre contre le FC Cologne sur le banc et est entré en jeu à la 73e minute à la place d’Eric-Junior Dina Ebimbe.
Alors que son équipe a été mené 1-0 avant son arrivée sur le terrain, il n’a suffit que 15 minutes à Nkounkou pour ouvrir son compteur but avec l’Eintracht et éviter par la même occasion la défaite de son équipe en championnat.
Pour rappel, le SGE a dû débourser environ 7,5 millions d’euros pour s’offrir le latéral franco-congolais en provenance de l’AS Saint-Étienne. Nkounkou est aujourd’hui lié au club allemand jusqu’en 2028. Sa valeur marchande s’élève à 5 millions d’euros sur Transfermarkt.
#2 Victor Boniface en feu avec le Bayer Leverkusen
Victor Boniface et le Bayer Leverkusen continuent leur début de saison parfaite en Bundesliga avec 3 victoires en 3 matchs. Après son doublé la semaine dernière face à Monchengladbach, l’avant-centre nigérian ajoute de nouveaux 2 buts et une passe décisive lors de cette 3e journée face à Darmstadt.
Les hommes de Xabi Alonso se sont baladés tranquillement ce week-end au BayArena avec une large victoire (5-1) avant d’aborder la trêve internationale. L’ancien joueur de l’Union SG compte désormais 4 buts et 2 passes décisives en championnat jusqu’à présent.
Parcours de Victor Boniface, coûts des transferts, rémunération et plus
L’avant-centre, estimé à 12 millions d’euros, est sous contrat avec Leverkusen jusqu’en juin 2028. Victor Boniface était rémunéré à hauteur de 271 545 euros (176 504 250 FCFA) par an pendant son séjour en Belgique.
#3 Serhou Guirassy double buteur face à Fribourg
Après le débâcle de la semaine dernière face au RB Leipzig, le VfB Stuttgart retrouve la victoire et avec la manière face à Fribourg ce week-end (5-0). L’homme en forme du côté des Schwaben, Serhou Guirassy, a de nouveau participé à la fête en claquant un doublé lors de cette rencontre.
Ces deux buts lui ont permis de se hisser seul en haut du classement des meilleurs buteurs en Bundesliga jusqu’à présent avec ses 5 buts en 3 matchs.
Parcours de Serhou Guirassy, coûts des transferts, rémunération et plus
Notons que le contrat de l’attaquant guinéen avec le VfB court jusqu’en 2026. Coté à 14 millions d’euros sur Transfermarkt, Serhou Guirassy perçoit un salaire de 2 160 000 euros (1 404 000 000 FCFA) par an à Stuttgart.