La septième journée de la Bundesliga a connu son épilogue ce dimanche. Neuf rencontres ont été disputées au cours desquelles plusieurs joueurs africains se sont impressionnés grâce à leurs performances. Ici, Africafoot vous fait le point sur les meilleurs moments du week-end.
#1 Victor Boniface scelle la victoire du Bayer Leverkusen
En Bundesliga, le Bayer Leverkusen devient inarrêtable. Ce week-end, le club dirigé par Xabi Alonso a signé sa sixième victoire de la saison. Lors de la réception du FC Cologne, il s’est imposé sur un score de 3-0. Victor Boniface a participé à la fête en marquant le troisième but du match.
Parcours de Victor Boniface, coûts des transferts, rémunération et plus
L’attaquant nigérian a trouvé le chemin des filets à la 67e minute. Grâce à cette réalisation, il porte son nombre de buts à 7. L’attaquant a aussi offert 2 passes décisives en 7 apparitions en Bundesliga. Quant au Bayer Leverkusen, il est toujours en tête du championnat avec 19 points devant Stuttgart (2e, 18 pts).
#2 Nouveau triplé pour Serhou Guirassy
Début de saison en grande pompe pour Serhou Guirassy, qui ne cesse de s’imposer en Bundesliga. Ce week-end, il a de nouveau porté Stuttgart face à Wolfsburg. L’attaquant guinéen s’est offert un coup du chapeau lors de la victoire 3-1 de son équipe. Serhou Guirassy a trouvé le chemin des filets respectivement à la 67e, 78e et la 82e minute avant de céder sa place dans les dernières secondes du match.
Parcours de Serhou Guirassy, coûts des transferts, rémunération et plus
Cette performance représente son deuxième triplé de la saison en Bundesliga. L’ancien joueur du Stade Rennais porte ainsi son nombre de buts à 13 après avoir disputé 7 matchs. Au classement des buteurs, Serhou Guirassy tient la couronne et creuse l’écart devant Harry Kane.
#3 Aymen Barkok buteur
Pour son septième match de la saison, Mayence FC a tenu tête au Borussia Monchengladbach après avoir récolté un résultat nul 2-2. Durant cette rencontre Aymen Barkok est celui qui a permis à Mayence d’éviter la défaite.
Remplaçant au coup d’envoi, le milieu de terrain est entré en jeu à l’heure de jeu. A la 75e minute, il marque le deuxième but des siens. Cette réalisation est sa première de la saison en Bundesliga après cinq apparitions.