Alors que les rencontres de la cinquième journée de la Ligue Europa Conférence, plusieurs joueurs africains se sont démarqués pour l’occasion avec leurs performances. Africafoot vous présente les 3 des meilleurs moments de nos stars dans la compétition européenne.
#1 Gift Orban et Noah Fadiga se baladent contre Zorya
Déjà qualifié avant cette cinquième journée de la Ligue Europa Conférence, la Gantoise confirme sa première place de son groupe avec une large victoire (4-1) face à Zorya. Le KAA a facilement battu son adversaire du jour grâce une nouvelle fois à ses joueurs africains Gift Orban et Noah Fadiga.
Parcours de Gift Orban, coûts des transferts, rémunération et plus
Si l’attaquant nigérian a marqué le troisième but de son équipe, Fadiga, lui, était impliqué sur deux autres buts. C’est le latéral sénégalais qui a provoqué le deuxième but de son équipe sur un CSC du défenseur adverse. C’est également Noah qui a offert à Orban son cinquième but dans la compétition.
Le monstre Gift Orban 🫶🏼🔥 pic.twitter.com/Bvo7lJRIYG
— Erwan’⚽️🦁 (@ErwanHazard59) November 30, 2023
#2 Malgré un but de Joris Kayembe, le KRC s’incline face à la Fiorentina
C’est une nouvelle désillusion que venait de vivre les joueurs du KRC Genk hier soir sur la pelouse de la Fiorentina. Après deux matchs nuls consécutifs, le club belge aurait pu arracher sa qualification face aux Italiens mais les Smurfen se sont inclinés en fin de match (2-1)et devront attendre la dernière pour espérer atteindre les huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence.
Le KRC a cependant mené durant ce match grâce à un but du Congolais, Joris Kayembe juste avant la mi-temps. Les deux équipes sont toutefois rentrées dans les vestiaires avec un score de parité après le but de l’égalisation de la Viola dans les temps additionnels de la première mi-temps.
Joris Kayembe 🔥 pic.twitter.com/JXcka5cWMM
— Kapitano Sports (@kapitanosport) December 1, 2023
#3 Hassane Bandé buteur avec le HJK
Déjà éliminé de la compétition, le HJK Helsinki devait enregistrer sa première victoire dans la compétition hier soir face à l’Aberdeen mais a fini par concéder le nul même après avoir mené de deux buts dès la 30e minute avec une réalisation d’Hassane Bandé qui a inscrit son deuxième but de la saison en Ligue Europa Conférence.
Le club finlandais a cependant cédé juste avant la mi-temps en encaissant un but avant de se faire rattraper juste au retour des vestiaires. Après ce nouveau revers, le HJK reste dernier de son groupe avec seulement deux points pris en 5 matchs.
¡Un golazo en medio de la nieve de Finlandia! Así marcó Hassane Bandé el 1-0 parcial de HJK Helsinki ante Aberdeen en la Conference League. pic.twitter.com/gpqgRX14gR
— SportsCenter (@SC_ESPN) November 30, 2023