La saison 2023/24 de la Serie A a officiellement débuté ce week-end et une saison très excitante s’annonce pour le championnat italien. On a vu beaucoup de spectacles durant cette première journée en Italien alors que 3 joueurs africains se sont déjà illustrés avec leur équipe. Africafoot vous fait un petit topo.
Déjà un doublé pour Victor Osimhen
Meilleur buteur de la Serie A la saison dernière, Victor Osimhen a démarré fort sa nouvelle saison en inscrivant un doublé face à Frosinone lors de la première journée du championnat italien. Mené 1-0 dès la 7e minute de jeu, le buteur nigérian a donné l’avantage à Naples avant la pause avant de creuser l’écart en deuxième période pour sceller la victoire des Champions d’Italie en titre (1-3).
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
Alors que son avenir est toujours dans le flou, le contrat actuel du joueur de 24 ans court jusqu’en 2025. La valeur marchande du natif de Lagos est estimée à 120 millions d’euros. Victor Osimhen touche un salaire de 5 450 000 euros, soit 3 576 565 929 FCFA, par an.
💪 OSI-IS-BACK
💙 #ForzaNapoliSempre pic.twitter.com/czMsRCi8om
— Official SSC Napoli (@sscnapoli) August 20, 2023
Abdou Harroui, premier buteur pour la saison 2023/24 en Serie A
C’est un grand évènement pour le milieu de terrain marocain, Abdou Harroui, qui a inscrit le premier but officiel de cette nouvelle saison en Serie A face à Naples et qui, par la même occasion, a marqué son premier but sous le maillot de Frosinone.
Buteur sur penalty à la 7e minute, l’ancien joueur de Sassuolo n’a pas pu empêcher sa nouvelle équipe de s’incliner face aux Champions en titre (1-3).
Arrivé cet été chez les Canarini, le natif de Leiden avait paraphé un contrat de 3 ans avec les nouveaux promus de la Serie A. Sa valeur marchande s’élève actuellement à 2,7 millions d’euros sur Transfermarkt. Abdou Harroui percevait un salaire annuel de 120 000 euros avec Sassuolo, soit 78 000 000 FCFA.
The first goal of the 2023/24 #SerieA season, signed, sealed and delivered by Abdou Harroui ⚽️#FrosinoneNapoli pic.twitter.com/htQTV5l8CU
— Lega Serie A (@SerieA_EN) August 20, 2023
M’Bala Zola décisif pour ses débuts avec la Fio
Arrivé il y a quelques jours à la Viola, M’Bala Nzola se montre déjà décisif pour son premier match sous les couleurs de la Fiorentina face à Genoa. L’ancien attaquant de Spezia, même s’il n’a pas marqué lors du récital offensif de la Fio (1-4), a offert une passe décisive pour le premier but des vice-champions d’Europe.
L’avant-centre de 27 ans a été une menace constante pour les défenseurs adverses tout au long de la rencontre même s’il devait encore rectifier un peu le tir.
Parcours de M’bala Nzola, coûts des transferts, salaires et plus
Le natif de Buco-Zau est actuellement valorisé à 8 millions d’euros par Transfermarkt. À Spezia, M’bala Nzola touchait un salaire de 663 520 euros (431 288 000 FCFA) par an. L’attaquant angolais a signé un contrat de 4 ans avec la Fiorentina et est donc lié au club de la Viola jusqu’en 2027.
Biro a giro. 👏#ForzaViola #Fiorentina #ACFFiorentina pic.twitter.com/BsIn4HmD2H
— ACF Fiorentina (@acffiorentina) August 21, 2023