Dans une publication faite sur ses réseaux sociaux ce jeudi soir, les CAF Awards ont dévoilé le top 3 des finalistes pour le prix du meilleur joueur des compétitions interclubs africaines.
Le tableau concocté par les CAF Awards est composé de l’attaquant égyptien Ahmed Sayed Zizo. Le sociétaire du Zamalek SC s’est offert une place dans ce top 3 grâce à son énorme saison réalisée avec l’écurie égyptienne. En club, il a disputé 30 matchs toutes compétitions confondues, pour 13 buts et 9 passes décisives.
𝗜𝗻𝘁𝗲𝗿𝗰𝗹𝘂𝗯 𝗣𝗹𝗮𝘆𝗲𝗿 𝗼𝗳 𝘁𝗵𝗲 𝗬𝗲𝗮𝗿 (𝗠𝗲𝗻) – 𝗙𝗶𝗻𝗮𝗹𝗶𝘀𝘁𝘀#CAFAwards2024 pic.twitter.com/H9uo6FKJu7
— CAF_Online (@CAF_Online) December 12, 2024
Avec les Pharaons, Ahmed Sayed a terminé quatrième lors des JO 2024. Selon certaines indiscrétions, « Zizo » serait le grand favori pour remporter cette distinction lundi prochain à Marrakech, au Maroc. Cependant, il devra faire face à ses rivaux : Hussein El Shahat et Ronwen Williams.
Le premier est un concurrent sérieux, ayant remporté quatre trophées avec Al Ahly SC au cours de l’année, à savoir : la Premier League égyptienne, la Ligue des Champions CAF, la Supercoupe d’Égypte et la Coupe Afrique-Asie-Pacifique de la FIFA. En termes de performances individuelles, Hussein El Shahat a inscrit 11 buts et délivré 10 passes décisives en 47 apparitions.
Le dernier finaliste en lice est Ronwen Williams, gardien de but de Mamelodi Sundowns FC. Outre ses performances avec l’Afrique du Sud lors de la CAN, le portier de 32 ans a été classé 9e au trophée Yachine de France Football.
Il a été sacré champion d’Afrique du Sud et a réussi 30 clean sheets en 46 matchs toutes compétitions confondues. Au vu des performances des trois joueurs, il sera sans doute difficile de désigner le vainqueur de ce prix lundi 16 décembre prochain.