Ce week-end, quelques joueurs africains ont brillé en Liga espagnole. Dans cet article, Africafoot vous fait le point sur les meilleures performances à retenir.
#1 Umar Sadiq en sauveur pour la Real Sociedad
Face à l’Osasuna samedi dernier, la Real Sociedad était à deux doigts de courber l’échine. Mais le club basque a évité la défaite grâce à une grosse performance d’Umar Sadiq. L’attaquant nigérian a sauvé les siens en égalisant le but d’Osasuna à la 41e minute. Grâce à lui, la Real Sociedad reste sur une lancée de 3 matchs sans défaite. Désormais, Umar Sadiq totalise 2 buts et une passe en 13 matchs.
https://twitter.com/FootColic/status/1731051315516624970
#2 Iñaki Williams participe à la victoire de Bilbao
Parcours d’Iñaki Williams, coûts des transferts, rémunération et plus
Ce week-end, l’Athletic Bilbao a renoué avec la victoire. Lors de la réception du Rayo Vallecano, ils se sont imposés sur un score de 4-0. L’attaquant ghanéen Iñaki Williams a participé à la fête en marquant le troisième but de son club. Ainsi, son compteur affiche désormais 7 buts et 3 passes décisives en 15 matchs de LaLiga. Quant à Bilbao, il grimpe à la 5e place avec 28 unités.
#3 Mamadou Mbaye et Cadix FC tiennent tête au Celta Vigo
Alors qu’il est sur un bilan de 10 matchs sans victoire, Cadix FC a évité une nouvelle défaite face au Celta Vigo ce week-end. Le club a tenu tête à son adversaire sur un nul 1-1. Remplaçant au coup d’envoi, Mamadou Mbaye est entré en jeu à la 39e minute. Il a participé à ce résultat nul. Le défenseur sénégalais totalise seulement 3 apparitions pour cet exercice en cours.
🔵💛 #CeltaCádiz #LALIGAEASPORTS
1-1 | FINAL
⚽️ Chris Ramos pic.twitter.com/wLRQwqoaCO
— Cádiz Club de Fútbol (@Cadiz_CF) December 4, 2023