Après les matchs de la 33e journée de Premier League anglaise, Africafoot vous invite à découvrir les joueurs africains qui se sont illustrés avec leur club durant le week-end dernier.
#1 Alex Iwobi, passeur décisif avec Fulham FC
Parcours de Alex Iwobi, coûts des transferts, rémunération et plus
Alex Iwobi s’illustre de nouveau avec Fulham FC. Le milieu offensif nigérian a participé à la victoire 2-0 des siens contre West Ham dimanche dernier. Il a délivré une passe décisive sur le deuxième but marqué par Pereira. Désormais, Alex Iwobi totalise 2 assists et 5 buts en 25 matchs de Premier League avec Fulham FC. Son club est 12e au classement avec 42 points.
#2 Frank Onyeka débloque enfin son compteur avec Brentford
Après 25 matchs de Premier League pour 2 passes décisives, Frank Onyeka trouve enfin le chemin des filets. Le milieu de terrain nigérian a marqué un but exceptionnel lors de la victoire 2-0 de Brentford contre Sheffield United. Il a scellé le succès après le premier but (CSC) de Arblaster permettant aux abeilles de s’éloigner un peu de la zone de relégation (15e, 32 pts).
🐝⚡️ pic.twitter.com/tEfm1HYblM
— Ogochukwu Frank Onyeka (@_FrankOnyeka) April 14, 2024
#3 Dango Ouattara et Bournemouth tiennent tête à Manchester United
Parcours de Dango Ouattara, coûts des transferts, rémunération et plus
Ce week-end, Bournemouth a tenu Manchester United en échec sur un score nul 2-2. Dango Ouattara qui a débuté la rencontre en tant que titulaire a disputé 70 minutes. Il s’est montré décisif avec 65% de passe réussie dont 1 centre, 2 passes en profondeur et un centre réussi. Dans la foulée, Dango Ouattara a exécuté une frappe sur une action de but. Son club est classé 13e de la Premier League.