Les rencontres de la 31e journée du championnat d’Angleterre ont été jouées ce week-end. Plusieurs joueurs africains se sont illustrés sur les terrains avec de belles performances. Africafoot vous présente une sélection des meilleurs moments.
#1 Mohamed Salah offre un point à Liverpool face à Manchester United
Liverpool a perdu des points précieux dans la course au titre ce weekend sur la pelouse de Manchester United. C’était effectivement le gros choc de cette 32e journée de Premier League dont aucune équipe n’était sortie vainqueur après une rencontre folle (2-2).
Parcours de Mohamed Salah, coûts des transferts, rémunération et plus
Si les hommes de Jürgen Klopp ont complètement dominé la rencontre en première période en menant d’un but, tout a basculé en seconde période. Multipliant les erreurs défensives, les Reds ont fini par encaissé deux buts. Heureusement, Mohamed Salah a une nouvelle fois réussi à sauver la mise en transformant un penalty à la 84e minute pour arracher le point du nul. Il faut souligner que c’est son 14e buts en 15 matchs contre les Red Devils.
#2 Bryan Mbeumo et Brentford accrochent Aston Villa
La course pour le Top 4 est d’autant plus intense que la course au titre en Angleterre. Ce weekend, Aston Villa a dû céder sa quatrième place après avoir été tenu en échec à domicile par Brentford et un très grand Bryan Mbeumo.
Parcours de Bryan Mbeumo, coûts des transferts, rémunération et plus
Longtemps dominés et même menés de deux buts, les Bees ont presque réussi une remontada inespérée sur la pelouse des Villans. En moins de 10 minutes, les hommes de Thomas Frank ont inscrit 3 buts coup sur coup avec des réalisation de Bryan Mbeumo et Yoane Wissa.
C’est le premier but du Camerounais depuis son retour après 4 mois d’absence. Malheureusement, Aston Villa a réussi à égaliser à la 80e minute et arracher un point important.
#3 Noni Madueke buteur, Chelsea perd des points face au dernier
Après une rencontre de folie en milieu de semaine face à Manchester United (4-3), Chelsea est tombé dans ses travers ce weekend face au dernier du championnat (2-2). Auteur d’une prestation médiocre, les Blues ont été méconnaissables sur la pelouse de Sheffield et ont perdu une nouvelle des points pour la course à l’Europe.
Perturbé par les Blades, les hommes de Mauricio Pochettino rentraient au vestiaire avec un score de parité (1-1). Noni Madueke pensait alors offrir la victoire à son équipe à l’heure de jeu mais Sheffield est revenu au score en toute fin de la rencontre. Chelsea reste à la 9e place à 5 points du Top 6. Quant à Madueke, c’est son troisième but de la saison en Premier League.