Pour cette 32e journée de Bundesliga allemande, plusieurs joueurs africains se sont montrés décisifs avec leur club. Certains ont été passeurs et d’autres buteurs. Dans cet article, Africafoot vous fait un résumé sur leurs performances.
#1 Silas et Stuttgart crucifie le Bayern Munich
Le VfB Stuttgart continue de faire rêver cette saison et venait une nouvelle fois de créer l’exploit de cette 32e journée de Bundesliga en renversant le Bayern Munich. Les Souabes ont en effet largement dominé la rencontre et méritaient amplement la victoire.
Parcours de Silas Katompa Mvumpa, coûts des transferts, rémunération et plus
Après un score de parité à la mi-temps, les hommes de Sebastian Hoeness ont renversé la situation dans les 10 dernières minutes du match grâce à Silas Katompa Mvumpa. Entré en jeu à la 79e minute, l’international congolais offre l’avantage à son équipe en délivrant une passe décisive 4 minutes après son entrée avant de tuer le match 10 minutes plus tard en inscrivant le but du K.O.
#2 Victor Boniface participe à une autre démonstration offensive de Leverkusen
Le Bayer Leverkusen est inarrêtable cette saison et continue sa série impressionnante d’invincibilité en flanquant une leçon de football à l’Eintracht Francfort ce dimanche. La rencontre entre les deux équipes semblait équilibrée au début alors que le SGE égalisait rapidement grâce à un nouveau but d’Hugo Ekitike après s’être mené très tôt dans le match.
Parcours de Victor Boniface, coûts des transferts, rémunération et plus
Cependant, les Werkself se sont transformés en rouleau compresseur en seconde période en enchaîner les buts coup sur coup. Victor Boniface, entré en jeu en seconde période, a conclu le spectacle de son équipe en inscrivant le dernier but, sa 12e réalisation de la saison en Bundesliga.
#3 Youssoufa Moukoko s’offre un doublé face à Augsburg
Relégué au rang de remplaçant cette saison, Youssoufa Moukoko a su profiter de l’occasion de sa titularisation ce weekend pour s’illustrer avec le Borussia Dortmund. Lors de la large victoire de son équipe face à Augsburg (5-1), l’attaquant d’origine camerounaise s’est offert un doublé, le tout marqué en première période.
A noter, c’est la 5e réalisation de la saison pour Moukoko en Bundesliga après 19 apparitions. Quant à Dortmund, cette victoire leur garantit une place en Ligue des Champions la saison prochaine.