La 28e journée de la Bundesliga s’est déroulée durant le week-end qui vient d’être achevé. À cet effet, plusieurs joueurs ont brillé. Du côté des Africains, Africafoot vous présente le Top 3 des meilleures performances de ces derniers.
#1 Serhou Guirassy offre la victoire à Stuttgart contre le Borussia Dortmund
Pour cette 28e journée de la Bundesliga, Stuttgart a enregistré une victoire qui lui a permis de s’approprier 3 points supplémentaires. Ceci, grâce à un vainqueur tardif de Serhou Guirassy contre le Borussia Dortmund. Alors que les deux équipes peinent à retrouver le chemin des filets, l’international guinéen ouvre le score à la 64e minute.
Parcours de Serhou Guirassy, coûts des transferts, rémunération et plus
Yesssss💪💪 Da ist die Führung!!! Nach Zuspiel von Jamie #Leweling hämmert @Guirassy_19 eiskalt und unhaltbar aus elf Metern den Ball ins Netz. Traumhaft🙌🙌#VfB I #BVBVfB 0:1 (64.) pic.twitter.com/o2aiZzg01A
— VfB Stuttgart (@VfB) April 6, 2024
Le Syli National permet donc à son équipe de compter désormais le même nombre de points que le Bayern Munich (60 points). Pour l’exercice en cours, Serhou Guirassy a inscrit 26 buts et 2 passes décisives en 24 matchs.
#2 Ihlas Bebou buteur contre Augsbourg
Ihlas Bebou s’est illustré lors de la 28e journée de la Bundesliga. Face à Augsbourg, le footballeur togolais a confirmé la victoire de Hoffenheim. Alors que le score était de 2 buts à 1 en faveur de son équipe, il marque à la 90e minute pour porter le score final à 3-1.
IHLAS. BEBOU. JAAAAAAA!
| 90' | 🔵 3:1 ⚪ | #TSGFCA pic.twitter.com/SHnWih0C9K
— TSG Hoffenheim (@tsghoffenheim) April 7, 2024
Son équipe occupe actuellement la 8e place avec 36 points au compteur. Cette saison, il est sur un bilan de 5 buts et 3 passes décisives en 28 matchs.
#3 Amadou Haidara buteur face à Fribourg
Amadou Haidara a amélioré ses statistiques de la saison 2023/24. Face à Fribourg pour l’acte 28 de la Bundesliga, l’international malien a retrouvé le chemin des filets. En effet, il a été le premier à ouvrir le score pour le RB Leipzig.
Parcours d’Amadou Haidara, coûts des transferts et rémunération
Doudou direkt mit dem Führungstreffer für die Roten Bullen!!! PERFEKT, @doudouhaidara04 💪🔥⚽
⏱️ 2. Min.
⚫⚪ 0:1 🔴⚪#SCFRBL pic.twitter.com/oqHN4FMHqy— RB Leipzig (@RBLeipzig) April 6, 2024
À l’issue de la rencontre, son équipe a raflé les 3 points en jeu en s’imposant devant l’adversaire sur un score de 4 buts à 1. Prolongé très récemment, Amadou Haidara est sur un bilan de 2 buts et une passe décisive en 21 matchs.