Le 27e chapitre de LaLiga pour le compte de la saison 2023/24 est désormais dans les archives. Une journée du championnat d’Espagne au cours de laquelle certains africains se sont régalés. Selon Africafoot, voici le Top 5 des meilleures performances africaines à cet effet.
#1 Youssef En-Nesyri double buteur avec Séville FC
Youssef En-Nesyri est le footballeur africain qui a le plus brillé durant la 27e journée de LaLiga. Sociétaire de Séville FC, l’international marocain a émerveillé le public Sevillistas à travers un doublé par comme les autres. En l’espace de 2 minutes, le Lion de l’Atlas a permis à son équipe de décrocher une double avantage devant la Real Sociedad.
Parcours de Youssef En-Nesyri, coûts des transferts, rémunération et plus
🥳 Uno, dos y… ¡tres goles! ⚽️⚽️⚽️
🎥 𝑸𝒖𝒊𝒒𝒖𝒆 𝑪𝑨𝑴#SevillaFCRealSociedad pic.twitter.com/VlLlfiuM2F
— Sevilla Fútbol Club (@SevillaFC) March 4, 2024
Il s’agit illustré à la 11e et 13e minutes, mais la rencontre s’est soldée sur un score de 3-2 en faveur de sa formation. Le Marocain améliore ses statistiques, et compte désormais 13 buts et 1 passe décisive en 30 matchs.
#2 Brahim Diaz passeur avec le Real Madrid
Le Real Madrid est contraint à un partage de points pour cette 27e journée de LaLiga. Le géant espagnol a subi une résistance de la part de Valence. Alors que les deux équipes se sont quittées dos à dos sur une note de 2 buts partout, Brahim Diaz a été décisif.
Parcours de Brahim Diaz, coûts des transferts, rémunération et plus
Le footballeur d’origine marocaine a servi son coéquipier Vinícius Juníor qui a instauré la parité et a évité la défaite au Real Madrid. Le bilan de Brahim Diaz pour cette saison, est chiffré à 8 buts et 4 passes décisives en 31 matchs.
#3 Munir El Haddadi buteur avec Las Palmas
Munir El Haddadi s’est illustré durant cette 27e journée de LaLiga. Avec Las Palmas, le joueur marocain a joué un grand rôle. Il a fallu son but pour que son équipe puisse échapper à une défaite face à Getafe.
Parcours de Munir El Haddadi, coûts des transferts, rémunération et plus
🔛 El resumen de nuestro partido ante el @GetafeCF (3-3), ya disponible en nuestra web.
🔗 https://t.co/uxablOYLfv #DiSAFÍO #GetafeLasPalmas #LaUniónHaceLasPalmas 💛💙 pic.twitter.com/GDIPVPLkq8
— UD Las Palmas (@UDLP_Oficial) March 3, 2024
Mené à 3-2, l’attaquant marocain marque et porte le score à 3 buts partout. Cette saison, Munir El Haddadi a inscrit 4 buts et une passe décisive en 28 matchs.