En Belgique, la 27e journée de la Jupiler Pro League est désormais classée dans les archives. À l’occasion de ce chapitre de l’élite belge, Africafoot vous présente les Africains qui ont brillé.
#1 Kévin Denkey double buteur avec Cercle Bruges
Kévin Denkey a encore fait parler la poudre lors de la 27e journée de la Jupiler Pro League. Face au KAS Eupen, l’international togolais n’a pas fait les choses à moitié.
Parcours de Kévin Denkey, coûts des transferts, salaires et plus
En s’offrant un doublé, il est le grand artisan de la victoire 2-0 des siens. Il a claqué ce doublé en l’espace de 3 minutes (64e et 67e minutes). Son bilan se résume à 22 buts en 27 matchs.
⚽️⚽️ En daar is nummer 22 voor topschutter Denkey! 🟢⚫️ #EUPCER pic.twitter.com/HJ33GhOoWp
— Cercle Brugge (@cercleofficial) February 25, 2024
#2 George Ilenikhena buteur avec Antwerp
À l’instar d’un héros, George Ilenikhena a délivré Antwerp face à La Gantoise. Alors que son équipe était menée 2-1, le footballeur d’origine nigériane l’empêche d’enregistrer une défaite. Cependant, il marque à la 84e minute pour ramener le score à 2-2. Seulement âgé de 17 ans, Georges Ilenikhena brille sous les couleurs de Antwerp. Cette saison, il a inscrit 11 buts en 36 matchs.
One touch football 🌪️🔴⚪ pic.twitter.com/ReDEyPTeZ0
— Royal Antwerp FC (@official_rafc) February 26, 2024
#3 Zakaria El Ouahdi passeur avec le KRC Genk
Zakaria El Ouahdi a joué un rôle essentiel dans la victoire du KRC Genk ce week-end. Si son équipe a pu arracher les trois points devant Charleroi SC, c’est en partie grâce au footballeur marocain. Alors que le score était de zéro but partout jusqu’à la 71e minute, c’est en ce moment que le défenseur de 22 ans délivre les siens.
Starting off the week like Yira Sor – with a perfect first touch goal! ⚽️ 🚀#krcgenk #mijnploeg pic.twitter.com/u8B5FgHIze
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) February 26, 2024
En effet, il est auteur de la passe décisive qui a permis à son coéquipier Yira Collins Sor de marquer l’unique but qui a permis au KRC Genk de s’imposer. Cette saison, il est sur un bilan de 18 matchs pour 2 passes décisives.