Pour le compte de la 27e journée de Bundesliga, très peu de joueurs africains se sont illustrés avec leur club. Dans cet article, Africafoot vous fait le point sur les meilleures performances du week-end.
#1 Serhou Guirassy encore buteur avec Stuttgart
Parcours de Serhou Guirassy, coûts des transferts, rémunération et plus
En Bundesliga, Serhou Guirassy devient de plus en plus intenable. L’attaquant guinéen a été buteur ce week-end lors du match nul 3-3 face à Heidenheim. Il vient d’enchaîner cinq réalisations en quatre matchs consécutifs. Serhou Guirassy est sur un bilan élogieux de 23 buts en 21 matchs de Bundesliga.
#Bundesliga 🇩🇪 : Serhou Guirassy 🇬🇳 c'est 25 buts et 2 passes décisives cette saison avec Stuttgart 🙌
Le Guinéen à nouveau buteur ce week-end 🤩 pic.twitter.com/lz9RiL7QKo
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) March 31, 2024
#2 Sébastien Haller passeur décisif avec le Borussia Dortmund
Parcours de Sébastien Haller, coûts des transferts, rémunération et plus
Sébastien Haller marque positivement son retour en Bundesliga. Après quelques semaines d’absence en raison d’une blessure, l’attaquant ivoirien a été présent lors du Klassiker face au Bayern Munich. Il a participé à la victoire 2-0 en délivrant une passe décisive sur le deuxième but de Dortmund. Il s’agit de la première offrande de Sébastien Haller en 12 matchs de Bundesliga.
JULIAN RYERSON SEALED THE WIN WITH A GREAT FINISH!!!
SÉBASTIEN HALLER WITH A GREAT ASSIST!!!pic.twitter.com/GrMnhDLKux— Football Report (@FootballReprt) April 1, 2024
#3 Edmond Tapsoba et Leverkusen renversent Hoffenheim in-extremis
Ce week-end, Edmond Tapsoba et le Bayer Leverkusen ont encore failli mettre fin à leur série d’invincibilité. Menés 1-0 à la pause par Hoffenheim, le défenseur et les siens étaient proches d’enregistrer leur première défaite de la saison. Mais dans les dernières minutes du match, les hommes de Xabi Alonso ont renversé la vapeur et se sont imposés 2-1.
Parcours de Edmond Tapsoba, coûts des transferts, rémunération et plus
Grâce à cette victoire, le Bayer Leverkusen et Edmond Tapsoba sont qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions UEFA. Le défenseur central qui était titulaire d’entrée a cédé sa place à la 86e minute de jeu.