La quatrième journée de la Serie A a connu son épilogue dans la soirée de ce lundi 16 septembre 2024. Pour la circonstance, Africafoot vous présente le Top 3 des meilleures performances des joueurs africains.
#1 Ademola Lookman buteur et passeur contre Fiorentina
Pour la quatrième journée de la Serie A, l’Atalanta Bergame a offert son hospitalité à la Fiorentina. Saisissant cette occasion, Ademola Lookman a brillé une nouvelle fois. Alors que son équipe était menée dès la 15e minute, l’international nigérian a délivré la passe décisive qui a permis à son coéquipier Mateo Retegui d’égaliser (21e minute).
Parcours d’Ademola Lookman, coûts des transferts, rémunération et plus
Ademola lo fa sembrare facile 🫠
Ademola makes it look easy 😮💨#AtalantaFiorentina #GoAtalantaGo⚫🔵 pic.twitter.com/v13DR7vkSJ
— Atalanta B.C. (@Atalanta_BC) September 16, 2024
Dans le temps additionnel de la première mi-temps où les deux équipes étaient sur un score de 2 buts partout, Ademola Lookman inscrit le 3e but et offre la victoire aux siens.
#2 Samuel Iling-Junior buteur avec Bologne FC
Ce week-end, le FC Bologne a subi une résistance de la part de Côme. Si le club italien a pu finalement arracher le nul 2-2 face à son homologue, Samuel Iling-Junior a joué un rôle important.
90‘ | SAMUEEEEEEEEL
Pareggia i conti con un bellissimo sinistro a giro ❤️💙#ComoBologna | 2-2 |#SerieAEnilive#ForzaBFC #WeAreOne pic.twitter.com/Qek6oB00y6
— Bologna FC 1909 (@Bolognafc1909) September 14, 2024
Le footballeur d’origine congolaise a retrouvé le chemin des filets à la 90+1″ minute pour éviter la défaite aux siens alors qu’il est entré en jeu seulement à la 63e minute. Le joueur de 20 ans s’est illustré dès son premier match de la saison.
#3 Boulaye Dia buteur contre Hellas Vérone
À peine arrivé à La Lazio, Boulaye Dia étale déjà son gros volume de jeu. Ce lundi 16 septembre, son équipe a offert son hospitalité Hellas Vérone. Alors que les siens ont obtenu une victoire de 2 buts à 1, l’international sénégalais s’est illustré.
Parcours de Boulaye Dia, coûts des transferts, rémunération et plus
📱 Boulaye has a message for you#LazioVerona | #CMonEagles 🦅 pic.twitter.com/JlaFKBqwKm
— S.S.Lazio (@OfficialSSLazio) September 16, 2024
Il est l’auteur du premier but de la rencontre (5e minute). Désormais, l’ancien joueur de Salernitana compte 4 buts et une passe décisive en 4 matchs.